En mars dernier, la pandémie de coronavirus a semé un vent de panique général. Entrainant la mort de plus d’1,8 million de personnes dans le monde entier, la Covid-19 a chamboulé de nombreux pays qui ont alors mis en place de gestes barrières à appliquer et surtout, des confinements.

En France, les restaurateurs mais aussi les employés du secteur culturel se sont littéralement sentis sacrifiés par le gouvernement. En effet, ils sont toujours les premiers à voir leur activité en suspens lorsqu’un nouveau confinement est décidé dans le but de ralentir la propagation du coronavirus.

Alors que le vaccin contre la Covid-19 fait ses premiers pas, David Guetta y voit là la solution au problème.

 David Guetta @Getty Images
David Guetta @Getty Images

Le vaccin pour répondre à la détresse du secteur culturel

C’est ce mercredi 30 décembre sur BFM TV que David Guetta a bien voulu se confier. DJ à la renommée internationale, David Guetta compte se faire vacciner contre la Covid-19. La raison principale de son envie de voir les français se faire vacciner est de pouvoir enfin profiter à nouveau du monde culturel.

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie de le faire, mais je ne vois pas d'autres solutions. Il n'y a pas d'autre issue et moi je vais le faire, et j'espère que d'ici l'été prochain on pourra faire la fête comme avant.

Il a ajouté :

Je pense que la culture et les artistes sont d'autant plus importants maintenant, les gens ont besoin de s'évader, d'être divertis.

Conscient de son statut de privilégié, il précise qui ne fait pas partie des personnes à plaindre, ayant «  de l’argent de côté ». Cependant, cela n’est pas le cas de toutes les personnes du secteur culturel qui englobe énormément de gens.

Je n'avais pas besoin de stresser pour me dire comment je vais manger le mois prochain mais dans notre industrie, ce n’est pas le cas de tout le monde et c'est très dur pour tous les gens qui font mon métier ou qui ont un métier relié au monde du spectacle.

Un DJ toujours actif même en période de crise

Si David Guetta avait décidé il y a deux ans de prendre un peu de temps pour s’occuper de ses deux enfants Tim-Elvis et Angie, il a tout de même pu travailler durant cette année bien étrange. Lors du premier confinement, il avait enregistré deux concerts à New York et Miami pour une diffusion sur les réseaux sociaux. Les généreux dons ont permis de récolter 1,2 million d’euros.

Ce mardi 29 décembre, David Guetta a enregistré le concert caritatif United at Home devant le musée du Louvre. Il sera diffusé le 31 décembre à minuit sur les réseaux sociaux. Les dons seront alors reversés à Unicef et les Restos du Cœurs.

Quoi qu’il en soit, David Guetta pense que si cet été le monde culturel est encore à l’arrêt, « c’est la mort de tous les artistes. »