Et dire que nos oreilles sont passées à deux doigts d’entendre ça… Une collaboration Madonna-David Guetta et les musiques qui en découlent aurait en effet pu voir le jour selon le DJ français.

Un espoir fou

Mais si cette association est morte-née, c’est pour une raison pour le moins originale. David Guetta, invité par les youtubers McFly et Carlito à participer à un concours d’anecdotes où chacun, à tour de rôle, devait conter une anecdote vraie ou inventée sur sa vie, a livré ce récit :

Je fais un remix pour Madonna il y a longtemps et je gagne un Grammy pour le remix. Derrière, Madonna m’appelle en me disant : ‘Vraiment, j’adore ce remix, je voudrais te proposer de produire mon prochain album. C’est complètement dingo pour moi.

Une redescente brutale

Afin de mettre en place la collaboration, Madonna et David Guetta conviennent d’une rencontre juste tous les deux, un déjeuner :

Et donc, j’arrive au déjeuner, ça se passe super bien, on parle de tout, on parle de musique, ce qu’elle veut faire pour l’album, comment elle voit le truc, quelles sont mes idées… On se dit : ‘Ok, super, quand est-ce qu’on commence l’album ?’ On arrive au café et elle me dit : ‘À propos, c’est quoi ton signe astrologique ?’ Alors moi, je dis : ’Scorpion’ et là, tout d’un coup, elle fait une tête, elle me dit : ‘Je suis désolée, on pourra pas travailler ensemble, c’était un plaisir de te connaître, au revoir’

McFly, dont c’est le tour de deviner si l’anecdote est vraie, en reste abasourdi, lâchant un "C’est pas vrai ?!" avant de se reprendre. Carlito lui conseille alors d’affirmer que l’anecdote est vraie, mais McFly, saisi d’un sérieux doute sur le fait qu’une artiste comme Madonna remette tout en question pour un signe astrologique, hésite avant de finalement faire confiance à Carlito.

Et David Guetta le confirme alors, cette anecdote est vraie et le fait qu’il soit Scorpion est la seule chose ayant fait obstacle à une collaboration digne de ce nom entre la reine de la pop et lui. Interrogé sur sa réaction quand Madonna lui a dit ça, David Guetta raconte avoir été "sidéré" par cet ascenseur émotionnel. Il précise toutefois avoir été "content quand même d’avoir mangé avec elle". On espère en tout cas que la chanteuse reviendra un jour sur sa décision ou que son incompatibilité avec le signe du scorpion disparaîtra d’elle-même.

video placeholder