Les Beckham ont beau être Anglais, ils n'apprécient que moyennement la compagnie des fantômes, qui hanteraient paraît-il, bon nombre de manoirs construits sur les terres de Sa Majesté. Mais les demeures françaises ne sont pas en reste. Et c'est dans le sud de la France, que David et Victoria Beckham en ont fait l'expérience.

En 2003, le couple s'offre une splendide résidence sur les hauteurs de Bargemon, près de Draguignan, pour la somme de 1,7 millions d'euros. Six chambres, quatre salles de bains, un terrain de 80 hectares et une chapelle privée, entre autres, auront suffi à provoquer un coup de cœur à l'ancienne Spice Girls. Inhabitée depuis deux ans et quelque peu à l'abandon, la maison nécessitait néanmoins quelques travaux qui ont été facturés 6 millions d'euros.

Un locataire inattendu

Selon le Daily Mail, entre 2003 et 2006, David Beckam et sa famille n'auraient pas séjourné une seule fois dans leur domaine provençale. La faute au fantôme de Bargemon, qui hante le domaine depuis déjà quelques années. Quelques villageois affirment même l'avoir déjà vu aux alentours du domaine. Une source a expliqué au quotidien britannique :

Victoria a vraiment peur, elle ne supporte plus cet endroit.

À un point tel que lorsqu'elle se rend en Provence, la famille préfère séjourner chez leur ami Elton John, qui possède une propriété près de Nice.

Le revenant de Bargemon serait le fantôme de Leslie Duck, un diplomate britannique qui avait pris possession des lieux avec son épouse. Membre éminent de la jet-set, l'homme s'y est donné la mort en 2011 en se tirant une balle dans la tête. C'est immédiatement après le départ de sa veuve, quelques mois plus tard, que le spectre aurait commencé à se manifester.

Bien décidés à se débarrasser de cette demeure qui les terrorise, David et Victoria Beckam l'ont mise en vente à perte en 2015, pour la somme de 5 millions d'euros. Aucun acheteur ne s'est pour l'instant manifesté.