La famille Jackson n’a pas fini de nous surprendre. Alors que Michael Jackson nous a tristement quittés en 2009, impossible d’oublier le talent sans nom du chanteur. Star internationale, Michael Jackson a toujours fait parler de lui durant sa carrière, que ce soit pour son génie créatif ou bien pour les polémiques dans lesquelles il a pu se retrouver.

Un documentaire intéressant

Le documentaire Janet Jackson Doc, diffusé en deux parties, une le samedi 29 et l’autre le dimanche 30 janvier 2022, a pu nous en dire davantage sur les jeunes années du chanteur.

 Affiche promotionnelle de Janet Jackson Doc, @DR
Affiche promotionnelle de Janet Jackson Doc, @DR

Une proposition indécente

Michael Jackson a d’abord connu le succès avec les Jackson Five, groupe qu’il a formé avec ses frères aînés durant ses jeunes années. Il était à la tête d’affiche du groupe et a gagné en popularité avec des titres entraînants.

Mais si tout semblait beau sur scène, dans les coulisses, l’ambiance était tout autre notamment à cause de son père Joseph Jackson qui, autoritaire, ne manquait pas de maltraiter ses enfants. En dehors de ce clan familial quelque peu dysfonctionnel, Michael Jackson a également dû être confronté à des choses très violentes pour son âge.

Ainsi, Randy Jackson, frère de Michael, a raconté une anecdote pour le documentaire Janet Jackson Doc. Il a avoué que de nombreuses soirées étaient organisées chez eux à l’époque. Durant l’une de ces soirées, David Bowie était présent et n’a pas hésité à leur faire une proposition indécente.

Il cherchait une pièce pour s'éloigner de tout le monde. Michael et moi étions dans une des autres pièces, loin de la fête. Donc David Bowie arrive, et il nous a proposés de quoi nous défoncer.

a-t-il raconté avant d’ajouter avoir refusé la proposition !

Nous nous sommes regardés et avons dit 'Non'. On ne savait pas ce que c'était, mais on s'est dit 'Non, merci'.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lifetime TV (@lifetimetv)

Randy Jackson reste le seul témoin de cette scène puisque David Bowie est mort d’un cancer du foie en 2016 à 69 ans.