Son confinement, Dave l'a passé avec son compagnon de longue date Patrick Loiseau dans le sud de la France. Le chanteur de 76 ans a fait quelques confidences sur ce moment qu'il dit avoir plutôt bien vécu. À l'hebdomadaire Nous Deux, il a confié :

Je suis au milieu de nulle part (dans sa maison de L'Isle-sur-la-Sorgue NDLR). La nuit dernière, je me suis tout de même réveillé après un cauchemar, mais ça n’est arrivé que trois fois depuis début mars, donc ça va.

"Ma chienne m’a donné la joie de repasser l’aspirateur"

Au vert avec son compagnon, Dave a su mettre à profit cet arrêt forcé des activités. Faire la cuisine, travailler sur ses chansons, le septuagénaire est revenu aux plaisirs simples de la vie.

Quand je suis ici je cuisine, donc là c’est ce que je fais tous les jours depuis presque trois mois et je suis ravi. Dans l’ordre, mes passions favorites sont chanter, lire et cuisiner. Tout ce qui crée de l’oubli. L’oubli, c’est génial. (...) J’ai fait mon émission télé trois fois par semaine et également des chansons avec mes copains musiciens pour le net. J’ai travaillé mes chansons pour les vingt ans de la chaîne Melody l’année prochaine. Ma vie n’a pas tellement changé.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, grâce au confinement, Dave a refait le ménage chez lui ! Une activité que l'interprète de Vanina n'avait pas faite depuis des dizaines d'années.

J’ai eu la chance d’être confiné à deux, même à trois avec ma chienne qui m’a donné la joie de repasser l’aspirateur, que je n’avais pas passé depuis quarante ans !