Dave évoque les séquelles de son terrible accident : « C’est un véritable drame »

Dave évoque les séquelles de son terrible accident : « C’est un véritable drame »
View Gallery
1 Photos
dave-evoque-les-sequelles-de-son-terrible-accident-cest-un-veritable-drame
Dave évoque les séquelles de son terrible accident : « C’est un véritable drame »
dave-evoque-les-sequelles-de-son-terrible-accident-cest-un-veritable-drame

Dave et Patrick Loiseau @Abaca

Deux mois après avoir été victime d'une chute à son domicile, Dave revient sur ce drame qui a causé une terrible frayeur à son compagnon, Patrick Loiseau. Si le chanteur va mieux aujourd'hui, il garde toutefois des séquelles de cet accident.

Au mois de janvier dernier, Dave était hospitalisé après « une lourde chute à son domicile ». Un accident qui l’a contraint à annuler tous ses engagements pendant plusieurs semaines. Mais après une longue hospitalisation, le chanteur a finalement pu retrouver son mari, Patrick Loiseau, et regagner leur domicile parisien.

« J’ai cru qu’il était mort »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple a eu une grosse frayeur. En effet, interrogé par nos confrères de Paris Match, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce jeudi 24 mars 2022, le couple est revenu sur ce terrible accident. « Je n’ai pas compris pourquoi, mais Dave a eu le besoin soudain de faire une machine pour laver un jean », se souvient Patrick Loiseau. Alors que Dave portait le linge au premier étage, son mari a entendu « un bruit sourd ». « Je suis allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort », poursuit-il.

Et de continuer :

J’ai d’abord appelé un ami. Il a prévenu les gardiens, qui ont contacté le Samu. Les pompiers sont arrivés en quinze minutes. J’avais réussi à tirer Dave vers le tapis et à lui mettre un coussin sous la tête.

Dave évoque les séquelles de son terrible accident : "C’est un véritable drame"
Dave et Patrick Loiseau @Abaca

Ces séquelles qu’il garde de son accident

Le chanteur a alors été transporté à l’hôpital militaire de Percy. « Il avait subi un tel trauma crânien que son pronostic était incertain », se souvient son époux. Le chanteur est resté quelques jours dans le coma. S’il pourra remonter sur scène à la fin du mois d’avril, Dave garde de lourdes séquelles de ce terrible accident. En effet, le chanteur avoue avoir des pertes de mémoire. Mais pas seulement. « Le plus terrible, c’est que j’ai perdu le goût et l’odorat. Or manger constitue un de mes passe-temps favoris. C’est un véritable drame », confie-t-il.

En attendant de retrouver son public, le chanteur retourne chaque jour à l’hôpital où il surveillé de près. « Je vois même un psychologue », lâche-t-il. Nul doute qu’il doit attendre avec impatience les retrouvailles avec son public. De quoi lui donner encore plus de force de se rétablir au plus vite.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :