Dany Boon contre-attaque : Le comédien porte plainte contre Médiapart

Dany Boon contre-attaque : Le comédien porte plainte contre Médiapart
Dany Boon n'a pas aimé l'enquête du site d'investigation sur ses pratiques fiscales. Le comédien a décidé de contre-attaquer !

Dany Boon serait-il rancunier ? En début d’année, l’humoriste faisait l’objet d’une enquête du journal en ligne Médiapart concernant ses pratiques fiscales. Il semble ne pas avoir digéré cet épisode.

Dany Boon porte plainte contre X

A l’époque, l’humoriste avait répondu de façon plutôt virulente, expliquant qu’il avait toujours payé ses impôts. Mais l’affaire ne semble pas encore terminée. En effet, Dany Boon a porté plainte contre X notamment pour vol et recel de documents personnels. Sa plainte a déclenché l’ouverture d’une enquête préliminaire.

Pour son avocat, Me Marie-Alix Canu-Bernard, dont les propos sont relayés par Sud Info, cela ne concerne pas Médiapart.

Une plainte pour vol, violation du secret professionnel, atteinte au secret des correspondances, et recel de ces délits a été déposée contre X et non contre Mediapart. Je ne comprends pas pourquoi Mediapart se sent concerné par cette plainte.

Deux journalistes et l’auteur de la vidéo ont été entendus lundi 15 avril par la police judiciaire. Selon Médiapart, la manœuvre viserait à démasquer les sources.

Dany Boon a refusé de répondre pendant des mois à nos questions, ne conteste aucune des informations que nous avons rendues publiques dans cette enquête-vidéo

explique ainsi Fabrice Arfi, coresponsable des enquêtes à Mediapart. Selon lui, Dany Boon ne serait pas d’accord avec le fait que les informations soient rendues publiques. Le média a refusé de collaborer avec la police.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :