Ce n’est pas la première personnalité à exprimer cette opinion, loin de là mais cela surprend toujours. Daniel Craig a récemment accordé une interview au magazine anglais Candis. Et entre autres sujets, il y a assuré qu’il comptait ne rien léguer de sa fortune à ses filles.

Mais attention, ce n’est pas car il n’aime pas Ella, 29 ans ou sa deuxième fille née en 2018.

 Daniel Craig en James Bond @Universal
Daniel Craig en James Bond @Universal

"N'y a-t-il pas un adage qui dit que si vous mourez riche, vous avez échoué ?"

Sa fortune, évaluée à 160 millions de dollars, il compte la dépenser et en faire profiter ses proches avant sa mort. Daniel Craig a ainsi déclaré :

N'y a-t-il pas un adage qui dit que si vous mourez riche, vous avez échoué ?

L’acteur a ensuite cité Andrew Carnegie en exemple :

Il a fait don de l’équivalent de 11 milliards de dollars. Ça montre à quel point il était riche parce que je parie qu’il en a gardé quand même un peu pour lui.

Daniel Craig compte donc dépenser les sommes amassées tout au long de sa carrière afin de ne pas laisser de grands montants d'argent :

Je ne veux pas laisser de grandes sommes à la génération suivante. Je trouve que l’héritage, c'est assez répugnant. Ma philosophie, c’est de s’en débarrasser ou de la donner avant de mourir.

D'autres personnalités ont fait le même choix que Daniel Craig

Le Britannique rejoint ainsi une longue liste de personnalités qui ont fait ce choix plutôt original de ne rien léguer à leurs enfants. Dans ses compatriotes, Elton John a répété à de nombreuses reprises que ses enfants n’auraient rien car il souhaitait leur inculquer les valeurs du travail et de l’argent. Jackie Chan a dit de même pour son fils Jaycee :

S'il en est capable, il peut gagner son propre argent. Et s'il en est incapable, c'est qu'il gaspillera tout mon argent.

Tous ces enfants de stars vont finir par pouvoir faire un club ! Peut-être arriveront-ils tout de même à se prêter un peu d’argent les uns les autres, à défaut d’avoir celui de leurs parents !