Tous les ans dans le télé-crochet de TF1 Danse avec les stars, certains candidats ne font pas l'unanimité au contraire des personnalités plus calées avec la danse. C'est encore le cas cette année, et la pauvre Joyce Jonathan est la seule ou presque dans cette situation...

Joyce Jonathan l'admet elle-même, elle n'est pas très sportive ni une professionnelle de la danse. Pas de chance pour elle, elle est tombée dans une promotion de Danse avec les stars dans laquelle se trouvent beaucoup de spécialistes plus ou moins lointains de la danse, notamment avec les deux patineurs Nathalie Péchalat et Brian Joubert. D'autres, comme Miguel Angel Munoz, avaient pris des cours de danse pour joueur dans des fictions.

Face aux nombreuses critiques sur ses prestations qui ne sont pas vraiment bien notées par les membres du jury, notamment Chris Marques qui s'est lâché sur la chanteuse lancée par le label My Major Company, Joyce Jonathan s'est offert un droit de réponse. Invitée par Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon Poste sur D8, elle a exprimé son ressenti.

Je les vis bien car elles ont leur place. Je ne suis pas danseuse. J'apprends. C'est le but de l'émission. Je vis des ascenseurs émotionnels assez dingues depuis un mois et demi.

A-t-elle modestement commenté. À la dernière place du classement depuis deux semaines, elle est pourtant toujours sauvée par le public qui l'apprécie autant qu'il le montre lorsqu'elle sort un album. Elle n'a pas oublié de les remercier pour cela.

Malgré tout, je suis toujours là. Ça a été une surprise de dingue d'avoir le soutien du public.

A déclaré Joyce Jonathan, qui affirme vivre une superbe expérience. La semaine dernière, malgré une prestation bien moins bonne que ses collègues, elle ne s'est pas trouvée parmi les deux derniers au suffrage, ce qui a précipité une élimination moins attendue : celle d'Ophélie Winter, après avoir perdu son face à face avec Corneille.

Samedi prochain, vous pourrez retrouver toute la troupe de Danse avec les stars avec des prestations qui ne devraient que s'améliorer. Et vu le niveau d'ores et déjà atteint, on ne risque pas d'être déçus...