Cyril Hanouna : Découvrez pourquoi son nouveau projet ne fait pas l’unanimité

Cyril Hanouna : Découvrez pourquoi son nouveau projet ne fait pas l’unanimité
Voir la galerie
1 Photos
cyril-hanouna-metamorphose-il-devoile-une-photo-de-lui-10-ans-avant
Cyril Hanouna : Découvrez pourquoi son nouveau projet ne fait pas l’unanimité
cyril-hanouna-metamorphose-il-devoile-une-photo-de-lui-10-ans-avant

Cyril Hanouna / @AFP

Cyril Hanouna vient d’annoncer être à la coproduction d’un film intitulé « Les SEGPA ». Son annonce sur Twitter a provoqué une pluie de commentaires d’internautes outrés.

Cyril Hanouna est un véritable homme d’affaires. Présentateur du célèbre talk-show Touche pas à mon Poste sur C8, il ne se contente pas seulement du succès de son émission phare. En effet, c’est sur son compte Twitter qu’il a décidé de parler de son nouveau projet qui n’a pas vraiment plu à tout le monde.

Cyril Hanouna métamorphosé : il dévoile une photo de lui 10 ans avant
Cyril Hanouna / @AFP

Un film qui fait déjà débat

Ce dimanche 2 janvier 2022, Cyril Hanouna a partagé la bande-annonce d’un film sur son compte Twitter, écrivant alors en légende :

Nouveauté 2022 ! Content de vous présenter la bande-annonce du film les SEGPA.  Je suis en En co- production avec kallouche cinéma et mandarin cinéma. Sortie en avril ! un film de Hakim et Ali Bougheraba.

Mais si le film n’est pas encore dans les salles, les critiques sont déjà bien présentes. En effet, les internautes n’ont pas hésité à tacler Cyril Hanouna pour ce projet qu’ils trouvent d’ores et déjà stigmatisant.

Les SEGPA c’est le titre du film ? Mais ce n’est pas sérieux Cyril Hanouna de braquer un pareil projecteur sur des élèves aux parcours atypiques. Mais qu’est-ce qu’ils vous ont fait pour que vous soyez méchant comme cela ?

« Segpa » is the new « mongol »… On remplace une stigmatisation par une autre… Les élèves de SEGPA qui subissent déjà du harcèlement, des moqueries, de l’exclusion dans les établissements scolaires vont adorer…

Les SEGPA sont des classes accompagnées où les jeunes ont souvent honte parce que moqués, ont peu de confiance en eux parce que souvent rabaissés, et y’a un mec qui se dit, tiens on va se foutre de leur gueule. Vous ne riez pas avec les gens vous riez des gens. Vous êtes minable.

Peut-on notamment lire dans la section commentaires.

Un long-métrage tiré d’une série Youtube

Certains internautes ont tenu à rappeler que les SEGPA est une webserie diffusée sur Youtube depuis 2016 et qui rencontre un franc succès. Plusieurs d’entre eux ne comprennent pas comment de telles critiques peuvent déjà exister alors que le film n’est même pas encore disponible.

L’initiative de ce film n’est en tout cas pas du goût de Rachid Zerrouki, professeur en SEGPA qui a déclaré :

A un mois de passer le Brevet professionnel, mes élèves seront donc caricaturés au cinéma comme cela a déjà été fait sur YouTube. On les fera passer pour des abrutis, martyrisant ainsi une confiance en eux déjà bien délabrée. Vraiment j’en peux plus.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :