Covid-19 : Matt Pokora pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement

Covid-19 : Matt Pokora pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement
Voir le diaporama
2 Photos
Covid-19 : Matt Pokora pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement

Covid-19 : Matt Pokora pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement

Matt Pokora est visiblement très remonté contre les décisions gouvernementales prises pour gérer l'épidémie du Covid-19 ! On vous raconte tout par ici.

Elles sont nombreuses les stars françaises à être remontées contre le gouvernement ! Et pour cause, les décisions prises pour gérer l’épidémie du Covid-19 sont bien difficiles à accepter. L’annonce d’un deuxième confinement a ainsi provoqué une véritable onde de choc au sein de la population. Mais cette fois-ci, contrairement au premier confinement ayant eu lieu au printemps dernier, le confinement se veut plus souple.

De nombreuses dérogations sont ainsi autorisées… Seulement voilà, le monde de la culture souffre toujours énormément de cette situation et notamment les librairies. Depuis quelques jours, de nombreuses voix s’élèvent contre la décision prise de fermer toutes les librairies ! On pense notamment à Yann Moix qui poussait récemment un gros coup de gueule à ce sujet.

Matt Pokora s’indigne sur Instagram

Le chanteur Matt Pokora est, lui aussi, particulièrement scandalisé par les décisions prises par le gouvernement. Pour le jeune papa il est évident que le gouvernement s’en prend délibérément au monde de la culture avec ces décisions. Celui-ci a partagé une vidéo en story Instagram sur laquelle on peut voir le rayon presse d’une grande surface ouvert tandis que celui consacré à la musique est dissimulé sous une bâche. Indigné par cette mesure, Matt Pokora a poussé un gros coup de gueule :

La vidéo qui suit n’est pas une blague. C’est réel et c’est un peu partout comme ça… C’est lunaire, ça ressemble à une punition pour la culture. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change qu’un(e) client(e) puisse acheter un livre ou un album ? Il y a le covid sur nos œuvres ?

Le chanteur s’est ensuite directement adressé au ministère de la Culture :

Il y a quelqu’un ? Ça choque personne dans vos bureaux ? Dans une grande surface, on peut acheter un magazine ou des mots croisés, l’étagère à côté, mais pas un CD ou un bouquin ? C’est interdit ?

Covid-19 : Matt Pokora pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement         Covid-19 : Matt Pokora pousse un gros coup de gueule contre le gouvernement

Matt Pokora, un artiste très remonté !

Il faut dire que Matt Pokora a été touché de plein fouet par cette épidémie du Covid-19. Celui-ci devait cette année lancer sa toute nouvelle tournée, partout à travers la France.

Mais bien évidemment, en raison de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, toutes les dates ont été annulées. Une décision qui attriste fortement le chanteur. Ce dernier s’inquiète tout particulièrement pour tous les intermittents du spectacle qui devaient travailler sur ce show…

Matt Pokora et Christina Milian
Matt Pokora et sa compagne Christina Milian

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :