Covid-19 : découvrez la célébrité qui a donné plus d’un million d’euros pour un vaccin

Covid-19 : découvrez la célébrité qui a donné plus d’un million d’euros pour un vaccin
Voir le diaporama
1 Photos
covid-19-decouvrez-la-celebre-chanteuse-qui-a-donne-plus-d-un-million-d-euros-a-un-laboratoire
Covid-19 : découvrez la célébrité qui a donné plus d’un million d’euros pour un vaccin
covid-19-decouvrez-la-celebre-chanteuse-qui-a-donne-plus-d-un-million-d-euros-a-un-laboratoire

Le laboratoire Moderna

Le vaccin contre le coronavirus sera bientôt mis sur le marché, grâce aux laboratoires pharmaceutiques qui ont travaillé d'arrache-pied. Mais rien n'aurait été possible s'il n'y avait pas eu de généreux donateurs. Une star internationale fait partie de ces personnes.

La pandémie du coronavirus touche la planète entière. Malheureusement, peu de pays sont épargnés par le virus et il est urgent de commercialiser un vaccin afin que la moitié de la population mondiale soit immunisée. Ce fut le grand défi des laboratoires pharmaceutiques ces derniers mois.

Covid-19 : découvrez la célèbre chanteuse qui a donné plus d'un million d'euros à un laboratoire
Le laboratoire Moderna @ Kristoffer Tripplaar/Sipa USA/AP

Un vaccin bientôt commercialisé

En effet, que ce soit Pfizer ou Moderna, tous font la course au vaccin. Plusieurs vaccins ont été mis au point avec des efficacités annoncées à plus de 90%. Mais les laboratoires pharmaceutiques sont en pleine discussion avec les états pour que leur responsabilité ne soit pas engagée en cas d’effets secondaires après injection. Voilà qui n’est pas très rassurant.

En tout cas, les laboratoires ont été très vite pour mettre au point ce vaccin car une deuxième vague de contamination a eu lieu en Europe notamment. La France est, d’ailleurs, reconfinée depuis début novembre jusqu’au 1er décembre, pour le moment.

Beaucoup s’inquiètent de ne pas pouvoir passer les fêtes de fin d’année en famille. Si une partie de la population mondiale va pouvoir être vaccinée dans quelque temps, c’est grâce à des financements publics mais aussi des généreux dons.

Des stars généreuses

Aux États-Unis, de nombreuses stars ont mis la main à la poche afin de financer la recherche. Et c’est le cas d’une célèbre chanteuse qui n’est autre que… Dolly Parton.

L’interprète de Jolene a donné plus d’un million de dollars pour la recherche. Cette petite fortune a été investie dans l’université Vanderbilt afin de créer le Dolly Parton COVID-19 Research Fund. Une somme qui a permis au laboratoire Moderna d’avancer sur le vaccin de la Covid-19 ! C’est dire.

Sur la chaine de télé NBC, Dolly Parton a expliqué son généreux geste :

Je suis juste heureuse que tout ce que je fais puisse aider quelqu’un d’autre […] Quand j’ai fait don de l’argent, je voulais juste qu’il fasse du bien et évidemment, c’est le cas.

En tout cas, nous pouvons remercier toutes les stars qui ont généreusement cassé leur tirelire pour le bien de la population mondiale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :