Passionné de football, Vincent Queijo suit attentivement la Coupe du monde, qui se déroule actuellement. Ainsi, il ne manquera pas de soutenir le Portugal, qui affrontera la Suisse, ce mardi 6 décembre 2022. Eh oui, le jeune homme est très attaché à son pays d’origine. Lors d’une session de questions / réponses, le mari de Rym Renom a avoué soutenir le Portugal s’il les coéquipiers de Cristiano Ronaldo venaient à affronter la France. Une confidence qui lui a valu de nombreuses critiques.

"Vous êtes très limite dans vos mots envers moi"

En effet, le célèbre candidat de télé-réalité a confié, sur Instagram, avoir reçu de nombreux messages l’invitant… à quitter la France afin d’aller vivre au Portugal. De quoi agacer le jeune papa, qui a tenu à faire une grosse mise au point. 

Vincent Queijo @Instagram
Vincent Queijo @Instagram

« Vous êtes très limite dans vos mots envers moi et je n’arrive pas à l’entendre, ni à le comprendre », a-t-il ainsi confié.

Vincent Queijo poursuit :

Le problème, c’est que j’ai assumé le fait que je supporte l’équipe du Portugal, s’il y avait un Portugal / France. Ca ne veut pas dire que je suis contre la France, bien au contraire, j’avais le maillot de l’équipe de France quand je suis parti au Qatar. Je féliciterai la France si elle gagne la Coupe du monde et avec grand plaisir.

Et de continuer :

Quel est le rapport entre le foot et vivre dans un territoire ? Le rapport entre supporter une sélection nationale de football. Et combien même que je me sente plus Portugais, je veux quand même vivre en France. Vous croyez que je suis le seul dans ce cas-là ?

La grosse mise au point de Vincent Queijo

S’il aime le Portugal, Vincent Queijo rappelle qu’il aime également la France. « Je suis un grand fan du Portugal, de la sélection portugaise. J’aime mon pays. J’aime le Portugal. J’aime la France. Je suis franco-portugais et je respecte ça (…) C’est que du foot ! Calmez-vous ! », s’est-il exclamé.

Et de conclure :

Ce n’est pas parce qu’on aime son pays d’origine qu’on ne peut pas respecter et aimer la France (…) Mes enfants sont Marocains, Espagnols, Portugais et Français, que ça vous plaise ou pas. Et nous vivons en France et nous sommes fiers de vivre en France.

Espérons que cette mise au point mettra fin aux odieux messages qu’il reçoit depuis quelques jours.