Le coronavirus ne connaît pas de frontière et touche le monde entier. Né dans un marché de Wuhan en Chine, le Covid-19 s’est répandu sur la totalité du globe, obligeant un effort collectif : celui du confinement… enfin, en théorie. En effet, en pratique cela est bien différent.

Nous avons tous pu voir, dans les médias ou sur les réseaux sociaux, des gens prendre la menace du coronavirus à la légère, et continuer de vivre comme si de rien n’était, se réunissant, faisant des soirées etc. Ils ne pensent alors pas à leur propre santé mais surtout à celles des plus fragiles qu’ils pourront contaminer.

Face à ce comportement, Hilary Duff est sortie de ses gonds.

Hilary Duff s’emporte et insulte

Révoltée par l’attitude de certains adolescents face à cette crise sanitaire mondiale majeure, Hilary Duff, suivie par près de 15 millions de personnes sur Instagram, a publié une story le 15 mars dernier :

On a fini Love Is Blind, c'était génial. Mais qu'est-ce qu'on va faire, rien ne me fait kiffer en ce moment. Est-ce qu'on ose recommencer Game Of Thrones ? Peut-être ! Sera-t-on coincés chez nous aussi longtemps ? Peut-être !

Par la suite, l’actrice de 32 ans s’est emportée :

À vous tous, les petits trous du c** de millenials qui continuent de sortir et faire la fête, rentrez chez vous. Arrêtez de tuer les plus âgés, s'il vous plaît.

La jeune maman avait déjà pris la parole au sujet du Coronavirus, pointant du doigt le fait que les États-Unis pratiquaient 1000 tests de dépistage par jour alors que la Corée du Sud en faisait 20 000. En légende, elle avait déclaré :

C'est une époque terrifiante. Nous devons tous rester calmes mais être malins. Prenez les précautions pour rester en bonne santé et prenons le moins de risque pour nos mères, pères et grands-parents jusqu'à ce que ça passe.