Coronavirus : François Berléand tacle les anti-vaccins « Ce sont des crétins »

Coronavirus : François Berléand tacle les anti-vaccins « Ce sont des crétins »
Voir le diaporama
1 Photos
coronavirus-francois-berleand-tacle-les-anti-vaccins-ce-sont-des-cretins
Coronavirus : François Berléand tacle les anti-vaccins « Ce sont des crétins »
coronavirus-francois-berleand-tacle-les-anti-vaccins-ce-sont-des-cretins

François Berléand ne s'en cache pas, il se fera vacciner contre la convid-19... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne mâche pas ses mots contre ceux qui se disent anti-vaccins...

Se faire vacciner ou non ? Face à la crise sanitaire, les avis sont partagés. François Berléand, lui, a choisi son camp. Interrogé par nos confrères du Parisien, le comédien a récemment révélé qu’il s’était « porté volontaire auprès de l’AP-HP pour le tester« . Vous l’aurez compris, l’acteur a un avis très tranché sur la question.

« Il y a des crétins qui pensent qu’on ne doit pas se faire vacciner »

Invité de l’émission L’instant de Luxe sur Non Stop People, François Berléand s’est dit une nouvelle fois en faveur du vaccin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas très tendre avec les anti-vaccins.

En effet, l’acteur s’est exclamé :

On est au pays de Pasteur ! S’il n’y avait pas eu le vaccin contre la rage, il y aurait eu des milliers et des milliers de morts et il y a des crétins qui pensent qu’on ne doit pas se faire vacciner. Tant pis pour eux, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise.

Coronavirus : François Berléand tacle les anti-vaccins "Ce sont des crétins"
François Berléand sur le plateau de l’émission L’instant de Luxe @ Non Stop People,

Eh oui, le comédien qui est actuellement à l’affiche du téléfilm Sam ne mâche pas ses mots. Mais il a toutefois tenu à nuancer ses propos. Selon lui, les crétins sont « ceux qui disent qu’il ne faut pas se faire vacciner« . Et pour cause, le comédien poursuit :

Les gens qui ne croient pas en la science sont des crétins parce que ça ne repose sur rien. La science, elle, repose sur quelque chose, sur des faits objectifs. Quand on est contre le vaccin, c’est comme les Témoins de Jéhovah qui sont contre les antibiotiques, les vaccins.

Si certains redoutent de se faire vacciner, il n’en est pas de même pour François Berléand. Confiant, ce dernier s’est ainsi exclamé :

Faites confiance aux scientifiques, ils disent les choses telles qu’elles sont.

Le vaccin, la seule solution ?

Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir… Pas de quoi inquiéter pour autant le comédien, qui poursuit :

On vit à une époque où tout le monde donne son avis. Les réseaux associaux comme je les appelle sont l’objet de petites insultes, les gens qui ne connaissent rien. On a des espèces de complotistes épouvantables. C’est toute la médiocrité qui s’affiche sur les réseaux. On en a eu l’exemple avec Donald Trump.

Vous l’aurez compris, François Berléand est en faveur du vaccin qui, à ses yeux, est « la seule solution » face à la crise sanitaire… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :