Avant d’être Miss France 2013, Marine Lorphelin est avant tout une interne en médecine passionnée par ce qu’elle fait. Comme tous les soignants, la jeune femme est mobilisée pour aider les milliers de personnes touchées par le Covid-19 qui continue sa propagation.

Les journées sont donc très épuisantes pour Marine Lorphelin qui, le 7 avril 2020, a partagé un déchirant moment auquel elle a pu assister.

Marine Lorphelin se confie

C’est sur son compte Twitter que la jeune femme de 27 ans a décidé de raconter ce qu’elle a vécu, partageant l’histoire d’une petite-fille qui n’a pas pu parler à sa grand-mère hospitalisée.

Aujourd'hui, la petite-fille d'une patiente hospitalisée pour une infection pulmonaire Covid a appelé en pleurs. Elle voulait parler à sa grand-mère. Mais celle-ci était trop faible pour parler... elle m'a demandé de lui transférer un message : 'je t'aime très fort'.

Marine Lorphelin avait récemment pris le temps de se confier à Sylvie Tellier via un live Instagram :

A la base, on n'a pas du tout de structure psychologique dans notre hôpital. La situation est tellement particulière, on fait face à tellement plus de décès que d'habitude... Annoncer des mauvaises nouvelles aux gens, ce n'est pas forcément une chose avec laquelle je suis à l'aise.

C’est malheureusement seule que Marine Lorphelin doit affronter toute cette tristesse étant donné qu’elle a demandé à son fiancé Christophe de ne pas vivre le confinement avec elle. Elle avait peur de le contaminer sachant qu’elle a plus de risque d’attraper le virus en raison de son métier.

Courage à elle et à tout le personnel soignant durant cette période bien difficile.