Exit les nuits parisiennes, la foule, les soirées entourée d’amis et le showbiz. À 69 ans, Amanda Lear coule des jours heureux dans le petit village de Saint-Étienne-du-Grès près d’Avignon. Loin de la capitale, la comédienne apprécie le silence autant que la solitude. Invitée de l’émission À la bonne heure présentée par Stéphane Bern sur les ondes de RTL, la muse de Dali a confié qu’elle n’était absolument pas perturbée par cette période de confinement.

« J’adore être seule »

Alors que la plupart des français attendent avec impatience le 11 mai prochain pour reprendre leurs activités, Amanda Lear, elle, semble bien peu concernée :

Je vis dans un petit village, je suis toute seule, je vis seule depuis des années. Ça ne me gêne pas du tout cette histoire de confinement, car j'adore être seule. Je peins toute la journée, je vis avec des chats, je fais un peu de cuisine.

Explique-t-elle avant d’avouer qu’elle a renoncé à l’amour :

Je m'occupe, c'est fini, y a plus de fiancé, c'est fini tout ça, y a plus rien du tout. Voilà, je suis très heureuse d'être toute seule !

À la fin du mois de mars, l’artiste avait déjà évoqué le confinement dans les colonnes de La Provence :

Ça ne me dérange pas du tout d'être confinée. Que ça dure 15 jours, 20 jours, 40 jours, je m'en fous je suis très bien toute seule.

Une vie aux antipodes de ce que l’on pouvait imaginer.