Sylvie Ortega Munos ne pouvait pas garder le silence après les dernières déclarations de Sheila. En effet, c'est dans les colonnes du Parisien que la chanteuse a expliqué pourquoi elle avait porté plainte contre X après la mort de son fils, Ludovic Chancel.
Ainsi, elle a notamment déclaré :
Je veux des réponses aux questions que je n'ai pas. Et je les aurai.
Des déclarations lourdes de sous-entendus... ce qui n'a pas échappé à Sylvie Ortega Munos. Quelques semaines après la mort de son homme, l'ancienne compagne de Ludovic Chancel n'avait pas hésité à régler ses comptes avec Sheila sur les réseaux sociaux. Mais force est de constater que depuis quelque temps, elle a préféré se taire, se contentant de rendre régulièrement hommage à l'amour de sa vie. Cependant, elle a décidé de sortir de son silence afin de répondre à la chanteuse. Et c'est via les colonnes du magazine Gala que Sylvie Ortega Munos a souhaité révéler sa vérité sur la mort de son compagnon.
Ainsi, elle affirme :
On sait tous de quoi il est mort.
Sylvie Ortega Munos l'assure, Ludovic Chancel ne touchait plus à la drogue depuis plusieurs années :
Il devait faire chaque mois une prise de sang pour vérifier le dosage de son nouveau traitement contre la bipolarité, maladie qui avait été diagnostiquée quand il avait 26 ans. Le traitement était au début du Lithium, puis du Dépakote. Lors de ces prises de sang, un diagnostic global était fait et tous les examens prescrits par la clinique Montsouris sont clairs : Ludo n'avait plus d'addiction à la cocaïne.
En revanche, Sylvie Ortega Munos reconnaît que son conjoint souffrait de dépression :
Il y avait deux périodes très douloureuses pour lui c'était autour de sa date anniversaire et celle de sa mère, car il savait qu'il ne la verrait pas - elle refusait de le voir depuis sept ans - et ça lui était insupportable.
"Ludo ne se droguait plus depuis des années"
D'ailleurs, elle se souvient que son compagnon était mal moralement quelques jours avant sa mort.
Et de conclure :
Mais je le redis, Ludo ne se droguait plus depuis des années et je suis sûre qu'il n'a pas attenté à ses jours non plus.
Selon nos confrères de Paris Match, Ludovic Chancel serait mort des suites d'une overdose médicamenteuse. Le résultat de l'autopsie sera dévoilé dans deux semaines. La fin des querelles entre les deux femmes ?