Coeur de Pirate évoque en images sa dépression post-partum

Coeur de Pirate évoque en images sa dépression post-partum
Quatre mois après la naissance de son fils, Coeur de pirate n'est pas au mieux de sa forme. Ce lundi 2 mai, la chanteuse est apparue en larmes sur son compte Instagram.

Le 16 janvier dernier, Cœur de Pirate accueillait Arno, fruit de ses amours avec Marc Flynn. Dejà maman de Romy, 9 ans et demi, l’artiste pensait déjà tout connaître des joies et des souffrances de la maternité.

Pourtant, ce lundi 2 mai, c’est dans un état inquiétant qu’elle est apparue sur Instagram. Les yeux plein de larmes et l’air épuisé, la jeune maman semblait à bout de forces. Sans détour, elle a osé évoquer la dépression post-partum qu’elle traverse actuellement.

Une période douloureuse

Coeur de Pirate est une maman comme les autres et elle vient de le prouver. En ce début de semaine, la chanteuse québécoise a osé briser le tabou du post-partum. Alors que de plus en plus de femmes s’expriment au sujet de ces moments compliqués qu’elles peuvent traverser l’artiste, a choisi de se livrer en cinq clichés.

Sur une première image, elle a dévoilé son ventre déformé par la grossesse. Ensuite, la chanteuse est apparue en larmes sur deux clichés avant d’immortaliser sa perte de cheveux liée aux hormones et enfin son ventre toujours arrondi quatre mois après avoir donné la vie.

Coeur de pirate post-partum @Instagram
@Instagram
@Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate)

Solidaire des autres mamans

Après une naissance, il est courant, voire normal, de ne pas toujours aller bien. Bouleversé par les hormones, l’organisme peine parfois à retrouver son équilibre. Cet état dépressif bien connu des professionnels de santé nécessite une réelle compréhension de la part de l’entourage.

Lors de son « bilan santé mentale post-partum », l’interprète de Somnambule a tenu à afficher son soutien à toutes celles qui traversent ces montagnes russes émotionnelles en même temps qu’elle. Un joli message qui a été largement salué par sa communauté. Cette dernière a d’ailleurs prié la jeune maman de prendre soin d’elle avec « beaucoup de douceur ».

Coeur de pirate et son fils @Instagram

Cet élan de bienveillance était sans doute tout ce dont la chanteuse avait besoin.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :