Vendredi 19 juillet, Clotilde Coureau et Emmanuel-Philibert de Savoie ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur résidence parisienne avait été la cible d'un cambriolage. Si le préjudice n’a pas encore été établi, le butin, constitué notamment de bijoux de grande valeur, serait d'un montant conséquent.

Près d’un demi million d’euros

Ainsi, le couple, marié en 2003 à Rome, a constaté l’effraction à son retour en fin de journée dans leur pied-à-terre parisien du XVème arrondissement. Si la valeur exacte des pertes n’a pas été divulguée, une source proche du dossier a révélé quelques informations dans les colonnes du Parisien :

Rien que les plus belles pièces volées font monter l’addition à près d’un demi-million d’euros.

En effet, le couple princier a de nombreux bijoux d'une grande valeur. Or, la police soupçonne des voleurs expérimentés et bien informés. Ainsi, une enquête est en cours et des prélèvements ont été effectués par la police sur les lieux. Par ailleurs, des images de vidéosurveillance vont également être confiées aux enquêteurs.

Les investigations s’annoncent compliquées. Ce genre de cambriolage est rarement l’œuvre d’amateurs. Car pour écouler les bijoux ensuite il faut avoir un bon réseau de receleurs, puisqu'ils sont reconnaissables.

A ajouté cette même source au Parisien.

Agée de 50 ans, Clotilde Courau est devenue princesse de Savoie en 2003 après son mariage avec le fils unique du chef de la maison royale d'Italie. Ensemble, ils ont deux filles, Luisa de Savoie et Vittoria de Savoie.