Clémence Castel (Koh-Lanta) se confie sur son combat contre le cancer

Clémence Castel (Koh-Lanta) se confie sur son combat contre le cancer
Cette semaine Clémence Castel (Koh-Lanta) sort un livre intitulé "Aller jusqu’au bout". Elle y parle notamment de son combat difficile contre le cancer.

Clémence Castel n’avait que 20 ans lorsqu’elle a participé pour la toute première fois à Koh Lanta, en 2005. La jeune femme remportait alors la cinquième saison de la célèbre émission. En 2018, l’aventurière décide de s’envoler vers les îles Fidji afin de participer à l’édition All Stars du jeu. Elle parvient à prouver qu’elle est une incroyable battante et remporte cette nouvelle saison.

Une terrible maladie

Côté privée, Clémence Castel est également comblée. Maman de Louis 8 ans et Martin 4 ans, elle est en couple avec Mathieu Johann qui s’était fait remarquer lors de la quatrième saison de la Star Academy. Pourtant, du haut de ses 34 ans, la jeune femme se bat contre la maladie. Elle se confie dans son ouvrage qui sort ce mercredi aux éditions Flammarion. Elle raconte notamment à PurePeople comment les médecins ont découvert cette tumeur située au niveau du bassin :

J’ai eu une tumeur hormono-dépendante. J’ai eu deux grossesses très rapprochées et ça a fait qu’une tumeur a poussé. Elle était grosse comme une balle de tennis. Ça a vraiment grossi à la fin de ma deuxième grossesse, ce qui a empêché le passage de la tête du bébé. J’ai eu une césarienne et comme c’est lié aux hormones, on m’a conseillé de ne pas faire un autre enfant.

Dans les colonnes de Télé Star, Clémence s’est à nouveau confiée :

Je peux toujours m’apitoyer sur mon sort mais je préfère me dire que j’en ai deux en bonne santé et que j’ai échappé au pire. Les médecins ne savent pas comment ça peut évoluer. J’ai une petite épée de Damoclès sur la tête, mais je n’ai aucune douleur, je ne prends pas de traitement et je vis normalement.

Un courage admirable pour une jeune femme qui a définitivement marqué les esprits. Bravo à elle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :