Claire Danes : Pourquoi la comédienne a refusé de jouer dans Titanic

Claire Danes : Pourquoi la comédienne a refusé de jouer dans Titanic
Si les fans de "Titanic" sont sous le charme du couple formé par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet à l'écran, une toute autre actrice aurait pu incarner Rose. Dans un nouvel entretien, Claire Danes a enfin confié avoir refusé le rôle !

La star de Homeland a refusé un sacré rôle en tournant le dos au film de James Cameron. En effet, Claire Danes a révélé que Titanic aurait pu avoir un casting différent. Invitée de Dax Shepard dans le podcast Armchair Expert, l’actrice a cependant confié n’avoir « aucun regret » à l’idée d’avoir refusé le rôle de Rose, malgré qu’elle soit une « grande fan de Leo ». D’ailleurs, le duo venait de tourner le film Roméo + Juliette avant que la production de Titanic ne débute.

Lorsqu’on lui a demandé si on lui avait offert un rôle dans le film, Claire Danes a répondu à Dax Shepard :

Je pense que oui. Je ne suis pas tout à fait clair à ce sujet. Il y avait un fort intérêt, mais honnêtement, je venais de faire cette épopée romantique avec Leo à Mexico. Juste après, ils allaient tourner Titanic, et je n’avais tout simplement pas en moi.

« Je n’étais pas prête pour ça »

L’actrice de 40 ans a également confié dans quel état d’esprit était Leonardo DiCaprio avant d’accepter le rôle de Jack.

Je me souviens, Leo et moi partagions le même manager à l’époque, et nous étions là, au bureau. J’étais sur un balcon, ce qui est drôle… Et Leo avait cette voiture décapotable rouge de location avec laquelle il tournait en rond sur le parking. Je savais qu’il luttait avec la décision de faire ce film ou pas. Puis il m’a simplement regardé et il a dit : « Je le fais. Je le fais » Et, je pouvais voir qu’il avait des doutes, mais il a eu une intuition et s’est dit : « Je dois faire ce film ».

Claire Danes a continué en déclarant :

Je voyais qu’il n’était pas sûr de sa décision, mais se disait qu’il devait le faire. Alors je l’ai regardé et je lui ai dit que je comprenais parfaitement pourquoi il le faisait, mais que je n’étais pas prête pour ça. Et je pense toujours que je n’étais pas prête pour ça.

L’actrice, qui tient le rôle principal de la série Homeland, a également confié qu’elle ne voulait pas de la célébrité soudaine qui accompagnerait le rôle, et elle en fut convaincue, en voyant l’ascension de Leonardo DiCaprio.

Je me sentais simplement impatiente de vivre différentes expériences créatives, mais qui ressemblaient plus à des répétitions. Et je pense que ce film allait me propulser vers quelque chose de trop grand, je savais que je n’avais pas les ressources pour y faire face. Je savais que je devais faire beaucoup de travail pour me construire et me préparer à ça.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,