Christophe Willem victime de harcèlement plus jeune : « C’était un cauchemar »

Christophe Willem victime de harcèlement plus jeune : « C’était un cauchemar »
A 38 ans, Christophe Willem est un artiste accompli. L’interprète de « Double Je » n’a plus rien à prouver. Un belle revanche sur ceux qui l’ont pris pour cible au collège. Il en dit plus sur le harcèlement dont il a été victime.

Tout le monde ne part pas avec les mêmes chances dans la vie. De nature assez efféminée, Christophe Willem, révélé en 2006 dans La Nouvelle Star, a été la cible de jeunes peu éduqués lors de son passage au collège.

C’est dans l’émission Dans le rétro sur France Bleu ce lundi 20 juin 2022, que Christophe Willem s’est confié à ce sujet.

Christophe Willem @DR

Un harcèlement traumatisant

J’ai vraiment subi le harcèlement scolaire de plein fouet, d’une manière assez violente.

a-t-il déclaré en revenant sur la période collège, il a ajouté :

Le plus violent, ce n’est pas tant l’acte parce qu’on est quand même dans l’immaturité la plus totale à cette époque, c’est la non-réaction des adultes autour. C’est ça qui est très violent.

Souvent pris à partie par ses camarades, Christophe Willem garde encore un mauvais souvenir de cette époque, lui qui ressent depuis le besoin de s’isoler de temps à autre.

Lorsqu’il a appris qu’il allait redoubler une classe, il a eu bien du mal à l’accepter, non pas en raison d’une déception de ne pas être parvenu à faire mieux, mais en raison du fait que cela signifiait une année supplémentaire dans cet établissement à subir le harcèlement.

C’était un cauchemar. Ce n’était pas de redoubler qui était un cauchemar, c’était le cauchemar de rester une année de plus.

Un retour musical attendu

Christophe Willem revient avec l’album Panorama dès le 16 septembre prochain porté par le premier single PS : Je t’aime, écrit par Slimane. Le clip, disponible depuis le 6 avril 2022 cumule déjà plus de 2 millions de vues.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :