Christophe Lambert et Diane Lane ont vécu une belle histoire d'amour de 1988 à 1994. Les deux acteurs sont devenus les heureux parents de Eleanor Jasmine, qui a vu le jour le 5 septembre 1993. Mais celui qui a interprété Vercingétorix sur grand écran a confié que sa fille unique aurait très bien pu avoir un grand frère ou une grande sœur.

"Elle n'a pas gardé l'enfant"

Dans un entretien accordé à Gala, ce 8 octobre 2020, Christophe Lambert s'est laissé aller à quelques confidences à propos de son premier mariage avec l'actrice américaine. Il a révélé que Diane Lane était déjà tombée enceinte avant la naissance de leur fille, mais apparemment au mauvais moment :

La première fois que Diane m'a dit qu'elle était enceinte, elle a vu ma tronche et elle a compris. Elle n'a pas gardé l'enfant.

Plus tard, la seconde grossesse de sa femme lui provoquera tout l'effet contraire. Il a en effet admis avoir été très heureux d'apprendre la nouvelle :

Mais la deuxième fois, alors que notre couple était pourtant en fin de parcours, j'ai trouvé ça génial. J'étais prêt.

Eleanor Lambert, âgée de 27 ans, est, d'après son compte Instagram, écrivain et journaliste en free-lance. La jeune femme a grandi à New York et fait partie de la jet-set américaine.

Un divorce inévitable

Malgré la naissance de leur fille, Christophe Lambert et Diane Lane se sépareront six mois après, en 1994. Les parents sont néanmoins restés en excellents termes et sont toujours aussi proches, même si les sentiments sont désormais différents. L'acteur franco-américain a confirmé :

On a divorcé quand la petite avait six mois mais Diane est restée ma meilleure amie, ma confidente. C'est quelqu'un que j'aime profondément et pour qui je serai toujours là. Quant à ma position de père, je savais que je n'allais pas dupliquer le passif familial, que je ne serai ni dans l'étouffement comme ma mère, ni dans le rejet comme mon père.

Découvrez la fille de Diane Lane et Christopher Lambert qui suit une carrière de mannequin

Après son divorce avec Diane Lane, Christophe Lambert s'est remarié en 1999 avec l'actrice Jaimyse Haft. Leur mariage durera moins d'un an. Il a ensuite fréquenté Sophie Marceau pendant plusieurs années avant qu'ils ne se séparent en 2014. Des femmes qui ne lui auront pas donné l'envie de pouponner à nouveau, comme il l'a expliqué :

Je n'ai pas trouvé la personne avec qui cela aurait été possible. Mais ce n'est pas un regret.

L'homme de 63 ans a poursuivi, toujours dans les colonnes de Gala :

Moi, je ne ferai pas ça. Je sais ce que c'est que d'avoir un père vieux, je ne veux pas être un papa de 60 ans. Et puis, j'aime les femmes, pas les Lolitas. Sans compter que je ne me vois pas du tout présenter une fille de 20 ans à ma fille.

Célibataire depuis plusieurs années, Christophe Lambert semble se complaire dans son célibat et assume n'avoir aucune envie de s'engager dans une relation sérieuse :

Je n'aime pas la routine du couple : on est crevés, on prend un petit whisky, à quelle heure on bouffe ? On va se regarder un peu la télé puis on va faire l'amour, ou pas, et puis on se couche... Cette routine-là, moi, ne me correspond pas.

Les éventuelles intéressées sont prévenues !