Christophe Dechavanne : Sérieusement blessé, il va devoir se faire opérer

Christophe Dechavanne : Sérieusement blessé, il va devoir se faire opérer
Douloureuse fin d'été pour Christophe Dechavanne. Victime d'une mauvaise chute, l'animateur s'est rendu aux urgences où il a appris qu'il devait être opéré.

La rentrée s’annonce mal pour Christophe Dechavanne. Ce jeudi 27 août 2020, l’animateur a annoncé, sur son compte Twitter, qu’il se trouvait à l’hôpital suite à une mauvaise chute. Il a ainsi confié à ses followers :

J’attends patiemment dans un couloir pour une échographie et radio… pas terrible du côté arrière de ma cheville. Le tendon :( je ne le vois plus… Las boulas ! Et, euh… je déguste comme il faut.

A-il confié en posant le visage masqué et l’air légèrement exaspéré.

Une rupture totale du tendon d’Achille

Quelques minutes plus tard, Christophe Dechavanne a confié qu’il souffrait d’une rupture totale du tendon d’Achille. Une pathologie longue et douloureuse qui nécessite une intervention chirurgicale. L’animateur a également donné quelques détails sur la façon dont il s’était blessé. En effet, il a précisé, toujours sur Twitter :

Fin d’été béquillé ! Rupture totale du tendon de Mr Achille. Merci aux docs évidemment. Mais pas à cette marche en pierre bizarre qui a gardé mon pied kéblo alors que j’avançais presque tranquille. Ma chaussure était amoureuse et a voulu rester : opération à venir :(

Le sexagénaire aurait donc chuté dans un escalier.

Si cette pathologie peut se guérir à l’aide d’une immobilisation prolongée ou de médicaments, elle est souvent traitée à l’aide de chirurgie mini-invasive.

Une compagne médecin

Heureusement, Christophe Dechavanne pourra compter sur le soutien de sa compagne, Elena Foïs, qui est médecin. Au début de la crise sanitaire du coronavirus, alors que la France vivait ses premiers jours de confinement, l’animateur avait fait part de son inquiétude pour celle qui partage sa vie depuis quelques années. Soeur cadette de l’actrice Marine Foïs, Elena Foïs est spécialisée en hématologie et exerce son métier à l’hôpital Henri Modor, de Créteil. Nul doute qu’elle sera au chevet de son époux.

Christophe Dechavanne bientôt grand-père pour la seconde fois

Christophe Dechavanne s’apprête à devenir grand-père pour la seconde fois. En juin dernier, l’animateur a annoncé que sa fille aînée, Pauline, attendait son deuxième bébé. Âgée de 33 ans, la jeune femme est issue de la relation entretenue par le sexagénaire avec Marie Genest. Il est aussi le père de Ninon et de Paul-Henri.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :