Ce mercredi 2 février 2022, c’est sur son compte Instagram que l’animateur Christophe Beaugrand a publié une vidéo très importante. Christophe Beaugrand vit le bonheur parfait avec son époux Ghislain Gerin. Mariés depuis 2018, ils sont également les heureux parents d’un petit Valentin.

Malheureusement, l’homophobie est encore bien présente même en 2022. Le présentateur, qui partage souvent d’adorables instants de vie sur Instagram, est souvent la cible de violentes remarques abjectes.

StarMag.com

Christophe Beaugrand porte plainte

Les cyber-harceleurs se pensent souvent intouchables, ayant l’impression d’être protégés derrière leur écran. Christophe Beaugrand a décidé de prouver le contraire.

Je sors tout juste de la police judiciaire, je suis allé porter plainte contre quelqu’un qui m’insultait sur les réseaux sociaux parce que c’est très important de ne pas se laisser faire. Il n’y a plus d’impunité, c’est terminé. On n’a pas le droit de se faire insulter sur les réseaux. J’espère qu’il va être puni.

a-t-il déclaré dans sa vidéo. En légende, il a bien voulu en dire davantage.

Un homme m’avait harcelé sur les réseaux en m’insultant moi et Valentin (insultes homophobes, scato etc…) peu avant Noël. J’ai finalement décidé de porter l’affaire en justice, l’homme a été identifié. C’est un militant de la manif pour tous. J’étais hier à la PJ pour être interrogé et finaliser ma plainte. J’ai été très bien reçu. Faites comme moi, ne vous laissez pas faire ! Non les réseaux ne sont pas une zone d’impunité où l’on peut agresser les gens à loisirs. C’est fini maintenant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)

L’animateur félicité sur la Toile

Christophe Beaugrand a tenu à souligner le fait que la justice avance sur le sujet du cyber-harcèlement.

C’est tous ensemble qu’on lutte contre le harcèlement.

a-t-il déclaré.

Il a alors reçu de nombreuses félicitations. Les internautes n’ont pas manqué de saluer le fait qu’il soit allé jusqu’au bout en portant plainte.