Christophe Beaugrand : Son fils Valentin enfin reconnu par l’état civil français !

Christophe Beaugrand : Son fils Valentin enfin reconnu par l’état civil français !
L’animateur Christophe Beaugrand est devenu papa en 2019. Mais jusque-là, son fils, Valentin, né grâce à la gestation pour autrui, n’était pas reconnu par l’état civil français. C’est désormais chose faite !

Cela fait plus d’un an que Christophe Beaugrand est un homme comblé. Amoureux et heureux en amour avec son compagnon, Ghislain Gerin, il ne lui manquait qu’une chose jusqu’en 2019, un enfant.

Et cette envie paternelle, Christophe Beaugrand l’avait depuis longtemps en lui comme il l’avait confié à Gala :

On s’y préparait depuis tellement longtemps. Je rêve d’être papa depuis que je suis tout jeune. J’ai une fibre paternelle très forte.

De tendres clichés souvent partagés

Le 9 novembre 2019, Valentin venait combler ses attentes. Mais voilà, le petit garçon est né grâce à la gestation pour autrui aux Etats-Unis puisque cette pratique est interdite en France. Depuis sa naissance, l’inscription à l’état civil français de Valentin était donc en cours.

Cela n’empêchait pourtant pas le jeune papa, Christophe Beaugrand, de partager nouvelles de son fils et tendres clichés de sa nouvelle petite famille. Un bonheur certain transparaissait dans chaque photo. Et ce bonheur vient de trouver sa consécration le 13 janvier 2021.

Christophe Beaugrand « plus heureux que jamais »

Un an et deux mois après son arrivée, Valentin est désormais “reconnu à l’état civil français”. En légende d’une photo de leurs trois mains posées les unes sur les autres, Christophe Beaugrand a écrit cette jolie légende :

Nous sommes reconnus à part entière comme ses deux parents, et nous pourrons très bientôt l’inscrire sur notre livret de famille. Plus heureux que jamais ce soir avec Ghislain Gerin.

Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin @Bestimage
Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin @Bestimage

Une bonne nouvelle qui est sûrement venu réchauffer les cœurs de la petite famille qui ont dû faire face à plusieurs reprises à des commentaires haineux sur leurs réseaux sociaux, de gens refusant de reconnaître l’existence et la légitimité des liens familiaux les unissant.

Heureusement les réactions sous ce post sont majoritairement bienveillantes et expriment la joie des internautes à l’annonce de cette nouvelle. L’ancienne Miss France Camille Cerf a par exemple commenté la publication avec des émojis attendris.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,