Invités sur le plateau de Ça Commence Aujourd’hui ce mardi 19 octobre 2021, Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin ont été amenés à parler de leur combat pour devenir pères. C’est auprès de Faustine Bollaert qu’ils se sont confiés.

Ils en ont profité pour faire une confidence étonnante sur leur couple.

 Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin @Bestimage
Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin @Bestimage

Une histoire sans lendemain

Non, Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin n’ont pas eu le coup de foudre, celui qui nous fait dire qu’on restera à jamais avec la personne qui nous fait tant craquer. Ghislain a raconté leur rencontre :

Nous nous sommes rencontrés chez des amis communs mais ce n'était pas fait pour durer. On a appris à se connaître au fur et à mesure.

Faustine Bollaert a alors déclaré qu’il s’agissait donc de base d’un coup d’un soir, ce qui a été confirmé à demi-mot par Christophe Beaugrand qui a ajouté :

On a fait connaissance un peu plus tard.

Il faut dire que l’animateur n’espérait plus grand-chose en amour.

J'étais à un moment de ma vie où j'avais été en couple avec quelqu'un depuis très longtemps et j'étais célibataire depuis cinq ou six ans. J'essayais de rencontrer, ça ne marchait pas et j'avais un peu fait une croix dessus. C'est à ce moment-là que Ghislain est arrivé, il parait que c'est souvent comme ça que ça se passe.

Il est désormais marié et père de famille.

video placeholder

Le coût de leur GPA dévoilé

Sur le plateau, le couple est revenu sur la GPA à laquelle ils ont eu recours aux États-Unis pour avoir leur fils Valentin en novembre 2019. Ils en parlent d’ailleurs en détails dans leur livre Fils à papa(s) aux éditions Plon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)

Mais une GPA aux États-Unis, a un coût. Christophe Beaugrand a révélé que celle-ci leur avait coûté entre 120 000 à 130 000 euros au total.

Ce qui est le plus cher sont les frais médicaux. Un accouchement aux Etats-Unis c’est entre 15 et 20 000 dollars. Si vous avez une nuit supplémentaire à la clinique, c’est 2 000 dollars la nuit. Après il y a les frais d’avocat. On prend en charge son avocat qui va défendre les droits de la mère porteuse et notre avocat parce qu’il y a toute une partie juridique aussi.

Cela leur a en tout cas permis de fonder leur jolie famille.