Christophe Beaugrand est un homme heureux. Très amoureux de son mari Ghislain Guerin, l'animateur a accuelli son premier enfant en novembre 2019. Conçu par GPA (gestation pour autrui) aux États-Unis, le bébé est né grâce à Whitney, une mère porteuse.

Présent avec son époux le jour de l'accouchement, le jeune papa a vécu un des moments les plus forts de sa vie. Ce mercredi 2 décembre, le présentateur était l'invité de Jacques Sanchez dans l'émission Face aux médias. L'occasion de se confier sur sa paternité et sur un projet longtemps tenu secret.

 Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Guerin @Domine Jérôme
Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Guerin @Domine Jérôme

Un papa comblé

Interrogé sur son quotidien depuis la venue au monde de son petit Valentin, Christophe Beaugrand n'a pas caché son bonheur :

Tous les matins, je me pince de me dire que j'ai réalisé le rêve le plus ultime, le plus extraordinaire de ma vie. On est sur un nuage depuis un an avec Ghislain, son autre papa et mon mari. C'est magnifique.

Explique-t-il très ému sur Non Stop People.

Désormais, l'animateur n'a d'yeux que pour son enfant qui est devenu sa priorité. Il n'hésite d'ailleurs pas à refuser certains tournages afin d'être présent aux côtés de son époux pour voir grandir ce bébé qu'ils ont désiré si fort.

Le couple est resté très proche de Whitney qui leur a offert la possibilité de réaliser leur rêve. Le visage du petit garçon n'a pas été dévoilé sur les réseaux sociaux. Le duo tient effectivement à préserver son anonymat le plus longtemps possible.

 Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Guerin @Domine Jérôme
Christophe Beaugrand @Nonstoppeople

Un livre retraçant son histoire

La venue au monde de Valentin a bouleversé l'existence de Christophe Beaugrand. Le jeune papa a même décidé de consacrer un livre à son petit garçon :

J'ai beaucoup réfléchi, je suis en train d'écrire un livre sur Valentin.

Confie-t-il avant de préciser que l'enfant l'a déjà beaucoup inspiré.

 

L'animateur a déjà commencé à rédiger son manuscrit afin de "raconter son histoire" à son fils dans l'espoir que ce soit "un peu quelque chose de famille". Grégory, un éditeur, a encouragé le jeune papa à se lancer dans l'écriture, ce qu'il avoue faire avec "beaucoup de plaisir".  L'ouvrage aura également pour but de faire découvrir le parcours de certains couples homosexuels pour devenir parents et plongera les lecteurs au sein d'une famille homoparentale.

Un joli projet qu'il nous tarde de découvrir.