De retour sur les ondes avec un nouveau EP écrit lors de sa précédente tournée, Christine and the Queens a vécu une sombre année 2019. Jeudi 5 mars 2020, la chanteuse a confié au micro de RTL que la perte de sa mère, en avril dernier, ainsi qu’une rupture douloureuse avaient bouleversé son existence. L’artiste, qui se faisait appeler Chris au moment du drame, s’est livrée sans détours sur ses souffrances :

J’avais besoin de raconter, de façon très imagée de toutes façons, un moment très difficile de ma vie, que j'avais besoin de jeter au-devant de moi pour me libérer de quelque chose. Quand j'ai écrit People I've been sad (...) Je ne me sentais de toute façon plus vraiment Chris. J'étais déjà ailleurs(...) je n'étais plus dans cette énergie musculaire, puissante et chaude, parce que j'avais vécu trop de choses qui avaient ouvert de grandes mélancolies.

En 2018, le changement de nom et de look de l’artiste avait perturbé bon nombre de ses fans.

Une année douloureuse

2019 a été une sombre année pour Christine and the Queens. Au moins d’avril, alors qu’elle se trouvait au festival de Coachella, la chanteuse de 31 ans a appris la mort de sa mère :

J’ai perdu ma maman en avril dernier. C'était d'ailleurs très difficile car j'étais aux États-Unis pour faire Coachella, j'ai donc appris ça en étant loin.

Révèle-t-elle avant de poursuivre que ce choc n’a pas été le seul qu’elle ait eu à affronter.

J'ai eu une histoire d'amour compliquée, c'était vraiment une année qui m'a beaucoup mise en danger.

Dévoile-t-elle dans l’émission Laissez-vous tenter.

Confiante, l’interprète de La marcheuse rêve d’une année 2020 plus apaisée.