On sait que Claude François n’était pas forcément tendre. Derrière la mise en scène colorée et l’homme pétillant qui se déhanchait en musique, se cachait quelqu’un de sombre et de particulièrement dur avec son entourage. Certains en parlait même comme d’un homme tyrannique. Son habilleuse Sylvie avait révélé avoir subi des menaces de mort de la part du chanteur.

Des révélations surprenantes

Claude François n’était donc pas vraiment commode. Et ce n’est pas Christian Morise qui dira le contraire. L'’ancien secrétaire personnel du chanteur a partagé beaucoup de choses avec lui. Invité à présenter son ouvrage intitulé Claude François intime sur le plateau de C’est que de la télé !, ce dernier Christian Morise a fait des révélations surprenantes sur les relations de couple de l’artiste :

Ça me gêne un petit peu mais Claude avait peur des échecs amoureux. Donc, bien souvent, il fallait que j’aie un rapport avant lui, parce qu’il avait peur d’un échec  Donc pour être sûr de conclure, je le faisais avant lui.

Valérie Benaïm, pas certaine de bien comprendre les déclarations lui a alors posé la question suivante :

Pardonnez-moi, pour être sûre de comprendre, s’il y avait une jeune femme qui l’intéressait, il vous demandait, si j’ose dire, d’avoir une relation avec elle ?

Ce à quoi Christian Morise a simplement répondu que oui. Il a ensuite ajouté :

Si jamais, lui avait un échec et puis, moi c’était positif, il me boudait pendant trois jours dans la voiture. Il me faisait une crise pas possible.

Décidément, l’interprète d’Alexandrie Alexandra n’était vraiment pas un homme comme les autres…