Christian Clavier sévèrement taclé par un réalisateur

×

Les temps sont un peu durs pour Christian Clavier qui est en ce moment sous le feu des projecteurs, mais pas forcément pour la meilleure des raisons… Fortement critiqué depuis la sortie du nouvel opus des Visiteurs au cinéma, voilà que l’acteur a été taclé très sévèrement par un réalisateur sur son nouveau rôle qu’il va jouer prochainement.

Christian Clavier a toujours fait partie des acteurs préférés des Français, notamment depuis qu’il a endossé son rôle dans Les Bronzés, film qui fait toujours autant rire. Drôle et inimitable, il a endossé son rôle à merveille depuis bien longtemps. Mais voilà, les temps changent et du haut de ses 63 ans, le pauvre est sévèrement attaqué de toute part ces dernières semaines. En effet, depuis la sortie des Visiteurs au cinéma, tout le monde le critique. Il faut dire que les chiffres ne sont pas au rendez-vous et que le film ne remporte pas le succès tant espéré.

Et la polémique ne s’arrête pas là, bien au contraire. Prochainement, Christian Clavier tiendra le rôle principal d’un long métrage intitulé Sivouplééé qui va sortir au cinéma. Ce film de Philippe Chauveron, raconte la rencontre entre un intellectuel de gauche et une famille de Roms. Le problème, c’est que la critique estime que le film est raciste. Or, Christian Clavier y tenant le rôle principal, il est en ligne de mire !

Le réalisateur du film à succès Transylvania, Tony Gatlif, était invité sur BFM TV. Le producteur et réalisateur n’a pas hésité à donner son avis sur ce film qui ne lui plaît pas du tout. Voici ce qu’il a notamment déclaré :

C’est une horreur. C’est dégueulasse. Ce film est dégueulasse. On ne peut pas faire des choses comme ça avec des gens. On ne peut pas rire avec ça, ce n’est pas possible ?

Bon, il s’en prend uniquement au synopsis nous direz-vous. Sauf qu’il ne s’est pas arrêté là et n’a pas hésité à tacler Christian Clavier, ne comprenant pas pour quelles raisons l’acteur avait accepté de jouer ce rôle qui apparemment ne lui plaît absolument pas. Voici ses propos :

Clavier, il est devenu fou. Il est devenu fou d’accepter un film comme ça. C’est un film dégueulasse. Je ne vous dis que ça. Si c’est pareil que ce qu’il a fait avec les Chinois, le Black et l’Arabe, ça va être horrible. Et surtout avec les Roms.

Oula… on comprend que le réalisateur n’apprécie pas ni le projet ni les décisions prises par Christian Clavier. Pour l’instant, nous n’avons pas vu le film en question, donc il est difficile d’apporter un jugement. Mais la polémique enfle de jour en jour et remet au goût du jour la fameuse question : peut-on vraiment rire de tout ?

Le débat est donc ouvert. On attend avec impatience de découvrir le long métrage pour nous faire une idée sur cette épineuse question ! Et vous, quel est votre avis ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :