Christian Bale fait actuellement la promotion du film Vice dans lequel il incarne l'ancien vice-président américain Dick Cheney. Et autant dire qu'il a des choses à dire sur l'actuel occupant de la Maison Blanche, Donald Trump.

Donald Trump croit-il à Batman ?

C'est au micro de Variety que Chistian Bale a raconté son histoire. Il se confiait alors sur sa première rencontre avec Donald Trump. L'acteur était alors en train de tourner Batman Begins, le premier film de la trilogie de Christopher Nolan. De fait, certaines scènes sont tournées dans la Trump Tower.

Nous étions en train de tourner "Batman Begins" dans la Trump Tower et il a dit 'viens au bureau'. Je pense qu'il pensait que j'étais Bruce Wayne parce que j'étais habillé en Bruce Wayne. Alors il m'a parlé comme si j'étais Bruce Wayne et je l'ai suivi, vraiment. C'était assez amusant. Je ne savais pas encore à l'époque qu'il songerait à se présenter à la présidence.

Le fait que Donald Trump puisse penser qu'il s'agissait du véritable Bruce Wayne, l'identité civile du super-héros Batman, en a fait rire beaucoup dont le journaliste et l'acteur.