Le 12 mai dernier, Chrissy Teigen a été prise à partie sur Twitter. Un internaute anonyme l'a accusée d'avoir volé la recette d'un certain chef Mike. Pour mieux comprendre ces accusations il faut remonter deux ans en arrière en 2018. L'ex-mannequin a publié Cravings, un livre de cuisine dans lequel elle a partagé la recette du banana bread. Ce serait cette recette que la maman de Luna et Miles aurait plagiée.

Vous ne savez pas cuisiner et vous copiez les idées des autres ! C'est du plagiat, même si vous changez un élément ! Proposez vos propres idées ! Espèce de clocharde ! Le chef Mike a vu ce que vous faisiez et va peut-être déposer plainte ! Il m'a appelé ! Tenez-vous-en à vos trucs de Philippin.

Très remonté contre Chrissy Teigen, l'internaute a poursuivi :

Chrissy, utilisez VOS talents et pas ceux des autres. Je suppose que vous avez énervé beaucoup de gens qui ont travaillé toutes leurs vies dans la cuisine et vous débarquez et utilisez leurs idées comme si elles étaient les vôtres. Veuillez au moins mentionner la ou les personnes à l'origine des recettes.

Les points sur les i

Face à cette série de tweets virulents, il était hors de question pour Chrissy Teigen de se murer dans le silence. C'est avec beaucoup de calme et une pointe de sarcasme que la trentenaire a répondu à son détracteur.

Aucune idée de qui est Chef Mike mais il ne sera sûrement pas très heureux d’apprendre que toi, un ami, menace de porter plainte contre moi en son nom.

Et d'ajouter :

S’il vous plaît, dites-moi qui est ce Chef Mike que je puisse lui parler. Je n’ai jamais volé de recette à quiconque et je parle activement des restaurants que j’aime. Imaginez l’ego qu’il faut pour penser que quelqu’un vous copie alors qu’il n’a jamais entendu parler de vous ?

Fort heureusement, tout ceci serait juste une mauvaise blague. "Chef Mike" serait simplement une expression utilisé en restauration pour désigner les plats préparés au micro-ondes.