Chris Noth : La star de Sex and the city accusée d’agressions sexuelles

Chris Noth : La star de Sex and the city accusée d’agressions sexuelles
L'acteur Chris Noth est dans la tourmente. Le média The Hollywood Reporter a rapporté le récit de deux victimes présumées qui l'accusent de les avoir agressées sexuellement.

Deux victimes présumées ont accusé l’acteur Chris Noth de les avoir agressées sexuellement. Un article de The Hollywood Reporter a détaillé le récit de ces deux femmes, âgées aujourd’hui de 40 et 31 ans. Ces révélations surviennent après l’engouement suscité autour de la série And Just Like That., où l’acteur a repris son rôle de Mr Big, le mari de Carrie Bradshaw.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Noth (@chrisnothofficial)

De graves accusations contre Chris Noth

La première femme, prénommée Zoé, a déclaré que l’acteur l’avait violé dans son appartement à West Hollywood, en 2004. Elle était âgée de 22 ans au moment des faits. L’acteur aurait obtenu son numéro “dans l’annuaire”, et lui aurait laissé “des messages” sur son téléphone professionnel. Chris Noth l’aurait ensuite invitée dans son appartement puis l’aurait agressée sexuellement.

C’était très douloureux et j’ai crié : Arrêtez ! Et il ne l’a pas fait. J’ai dit : Pouvez-vous au moins mettre un préservatif ? Et il s’est moqué de moi.

La deuxième femme, prénommée Lily, a confié avoir rencontré Chris Noth dans une boîte de nuit, à New York, en 2015. Alors que le comédien avait 60 ans et qu’il était marié, la présumée victime avoue qu’elle était stupéfaite de le accepter un rendez-vous. Âgée de 25 ans au moment des faits, elle a confié avoir embrassé l’acteur dans son appartement, avant que ça dégénère.

Nous écoutions de la musique. Il a essayé de m’embrasser. Je suis restée prudente. Il était plus âgé. Il n’arrêtait pas d’essayer et de réessayer, j’aurais dû dire non plus fermement et partir. Et puis, il a baissé son pantalon et il a enfoncé son pénis dans ma bouche.

L’acteur de la série And Just Like That est immédiatement sorti de son silence et a nié les faits qui lui sont reprochés.

“Je n’ai pas agressé ces femmes”

Dans un communiqué transmis à l’AFP, Chris Noth a fermement démenti les accusations.

Les accusations portées contre moi par des personnes que j’ai rencontrées il y a des années, voire des décennies, sont catégoriquement fausses. Ces histoires pourraient dater d’il y a 30 ans ou 30 jours, « non » veut toujours dire « non », c’est une ligne que je n’ai pas franchie. Les rencontres étaient consenties. Il est difficile de ne pas remettre en question le moment où ces histoires sortent. Je ne sais pas avec certitude pourquoi elles font surface maintenant, mais je sais ceci : je n’ai pas agressé ces femmes.

Suite à ces accusations, la marque Peloton a supprimé leur contenu mettant en avant Chris Noth de leurs réseaux sociaux.

Chaque accusation d’agression sexuelle doit être prise au sérieux. Nous n’étions pas au courant de ces allégations lorsque nous avons présenté Chris Noth. Alors que nous cherchons à en savoir plus, nous avons cessé de promouvoir cette vidéo et archivé les publications associées.

Selon Deadline, la police de Los Angeles avait ouvert une enquête pour viol en 2004…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :