Ce lundi 13 décembre 2021, Chris Marques a pu revenir sur son coup de foudre pour sa femme Jaclyn Spencer sur le plateau de Ça Commence Aujourd’hui. Au côté de son épouse, Chris Marques a pu parler de leur rencontre et de son amour immédiat pour la danseuse.

Mais c’est un autre sujet qui a retenu notre attention. Chris Marques a pris la parole sur cette maladie qui lui est tombée dessus et dont il a découvert le nom des années plus tard.

 Jaclyn Spencer et Chris Marques @France 2
Jaclyn Spencer et Chris Marques @France 2

Un diagnostic effrayant

Chris Marques a souffert de fibromyalgie. Il est revenu sur les débuts de sa maladie.

Je suis tombé malade du jour au lendemain. J’ai une espèce de grippe ultra puissante qui dure 2/3 petites semaines et cette grippe en fait ne me quitte plus. Elle se transforme en quelque chose de complètement chronique.

Viennent ensuite trois ans d’errance médicale afin de déterminer la raison pour laquelle il est fiévreux, victime de douleurs et d’une fatigue écrasante.

 On passe de 8 heures de danse par jour, à quasiment rien du tout.

a-t-il déclaré avant de revenir sur le diagnostic ahurissant d’un médecin.

 Il me dit : « Mais attendez, je vois que vous êtes danseur, ah c’est bon vous avez le sida ». Et là, je ne comprends pas comment on va de l’un à l’autre. Aucun test, rien du tout, il me dit ça comme ça.

Après trois ans, il trouve enfin un médecin qui va cerner son problème. Celui-ci revenait d’un séminaire consacré à la fibromyalgie et le diagnostic a alors été posé.

Une maladie dont il a souffert pendant 10 ans

Le 17 septembre dernier, Chris Marques avait déjà pu revenir sur cette maladie pour Gala.

J’ai eu la fibromyalgie pendant un peu plus de dix ans. En plus de la fatigue, il y a les douleurs, les fièvres, les articulations qui font mal… Avec ma femme, on s’est dit que si on admettait que j’avais cette maladie, dans le professionnel, c’était fini. On a pris la décision d’en informer nos parents, mais on n’en a jamais parlé.

La passion de la danse a été plus forte que tout.

video placeholder