Chris Marques diagnostiqué à tort du sida : Il évoque la maladie dont il souffre depuis des années

Chris Marques diagnostiqué à tort du sida : Il évoque la maladie dont il souffre depuis des années
Chris Marques s’est confié sur la maladie silencieuse dont il souffre depuis des années. Il révèle que des médecins ont d’abord cru au sida. On vous explique tout.

Chris Marques est de retour sur nos écrans, dans Danse avec les stars. Le membre emblématique du jury, est désormais accompagné de François Alu, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier, pour départager les candidats.

Chris Marques évoque son combat contre la maladie

Et cette année, les téléspectateurs et les internautes l’ont remarqué, Chris Marques est beaucoup plus tendre avec les candidats. Il attribue donc des notes beaucoup plus clémentes, et ne tarit pas d’éloges sur certaines chorégraphies.

Et dans sa vie privée, Chris Marques a également opéré quelques changements. À commencer par sa perte de poids, qu’il attribue à un régime proposé par Weight Watchers. En effet, dans les colonnes de Closer, le danseur professionnel a assuré qu’en remplaçant simplement les pâtes blanches pour des complètes, il avait perdu trois kilos.

Mais le célèbre danseur a surtout sorti un livre, intitulé Si seulement vous saviez. L’occasion pour le danseur de se confier sur cette terrible maladie dont il souffre depuis des années.

Chris Marques diagnostiqué à tort du sida, évoque la maladie dont il souffre depuis des années
@Instagram

Diagnostiqué à tort du sida par des médecins

En effet, Chris Marques est atteint de fibromyalgie. Il s’agit d’une maladie difficile à diagnostiquer, qui se manifeste par des douleurs chroniques diffuses, des troubles du sommeil et de l’humeur.  

Mais avant d’avoir un diagnostic clair, les médecins ont d’abord cru que Chris Marques avait le sida. Et c’est Jean-Marc Morandini qui a interrogé le danseur à ce sujet, sur le plateau de CNews.

Voici ce que Jean-Marc Morandini a demandé au juré de Danse avec les stars :

Mais quand vous ne saviez pas ce que vous aviez – parce qu’il y a eu plusieurs hypothèses, à un moment on croit même que vous avez le SIDA, c’est ce que vous dit un médecin – vous vous disiez quoi ? Vous vous disiez que c’était peut-être le destin ? Vous étiez fataliste, ou vous étiez combattant ?

Et Chris Marques de répondre :

Je me suis jamais posé la question en me demandant si c’était la fin. Il y a eu des moments de désespoir intense certes, mais jamais je me suis demandé si j’allais tout arrêter.

Un esprit combatif et positif qui a dû être utile au danseur, dans ces moments difficiles.

Chris Marques diagnostiqué à tort du sida, évoque la maladie dont il souffre depuis des années
@Cnews

Nous apportons tout notre soutien à Chris Marques dans son combat contre cette maladie souvent incomprise.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :