On ne présente plus l’actrice Chloë Grace Moretz. Depuis sa participation au film Kick-Ass (2010), elle s’est élevée au rang de star internationale. C’est très jeune qu’elle a débuté sa carrière. C’est donc devant les caméras qu’elle a dû traverser l’ingrate période de l’adolescence.

Touchée par l’acné comme de nombreuses adolescentes, Chloë Grace Moretz a bien voulu revenir sur un épisode humiliant de sa carrière pour le magazine Cut.

Ils voulaient lui faire payer les effets spéciaux !

C’est sur le tournage d’un film qu’elle ne cite pas que l’actrice a été moquée par plusieurs adultes en raison de son acné.

On a eu une réunion quand j'avais 13 ans et j'avais vraiment une vilaine peau. Le réalisateur et les producteurs, tous des hommes, se sont assis et m'ont fixée alors que j'étais dans la cabine maquillage. Ils ont dit quelque chose comme « Qu'est-ce qu'on va faire ? ». Moi j'étais juste assise sur ma chaise, comme une petite fille. Ils ont fini par me dire "bon, tu vas devoir payer les effets spéciaux pour supprimer tes boutons."

Elle a avoué qu’ils avaient « fini par dépenser des milliers de dollars pour les cacher, afin de créer cette fausse réalité de la beauté. »

Elle s’est d’ailleurs offusquée que l’on souhaite à ce point cacher la vérité.

C'est assez choquant qu'ils n'aient pas juste laissé mon acné à l'écran, pour que ce soit plus réaliste dans la mesure où le personnage avait justement 13 ou 14 ans. Je ne pense pas que ça arriverait aujourd'hui.

Chloë Grace Moretz évoque cet instant comme « l'un des moments les plus durs » de sa carrière.

De mon côté, j'essayais de prendre confiance en moi, pour sortir de cette chaise et m'affirmer en tant qu'actrice.

Difficile quand on est entouré de personnes si malveillantes... Aujourd’hui la jeune femme s’en sort très bien. Elle sera à l’affiche de Come As You Are, en salle le 18 juillet prochain.