Charlotte Valandrey en soins intensifs : elle révèle que son coeur est en « bout de course »

Charlotte Valandrey en soins intensifs : elle révèle que son coeur est en « bout de course »
Charlotte Valandrey est hospitalisée en soins intensifs depuis déjà un mois. Sur Instagram, la comédienne a révélé être en attente d'une nouvelle greffe de coeur. Dix-neuf ans après une première intervention, son organe doit être remplacé rapidement.

Charlotte Valandrey n’est pas au mieux de sa forme. À 53 ans, l’actrice est hospitalisée depuis un mois en soins intensifs. Séropositive depuis la fin de l’adolescence, la jolie brune a été victime en 2003 de 2 infarctus. Ces derniers ont été directement causés par les traitements destinés à juguler la maladie. Cette année-là, la maman de Tara a été greffée du coeur. Dix-neuf ans après cette lourde intervention, la quinquagénaire n’est pas tirée d’affaire pour autant. Elle vient de confier être en attente d’un nouvel organe afin de pouvoir continuer à vivre.

Une nouvelle opération très prochainement

Ce mercredi 8 juin 2022, Charlotte Valandrey a confié à ses abonnés Instagram qu’elle n’était « pas depuis un mois en soin intensif pour une histoire de médicaments ». En toute transparence, la comédienne a expliqué que son coeur était « arrivé en bout de course » et qu’elle était « en attente » d’un nouvel organe.

Alors que ce dernier peut « arriver à tout moment », la quinquagénaire se prépare à subir une troisième greffe afin de pouvoir rester en vie. Cette opération d’une durée de 4 à 8 heures devrait donc avoir lieu le plus vite possible.

Au vu de la gravité de son état, l’artiste est sans aucun doute prioritaire sur la liste d’attente des futurs transplantés.

Un immense besoin de soutien

Fatiguée par son état de santé et par le stress inhérent à cette nouvelle greffe, Charlotte Valandrey avoue avoir besoin d’aide. Celle qui s’est toujours définie comme une « warrior » avoue volontiers être « moins warrior » ces derniers jours. La maman de Tara a donc supplié ses abonnés de lui apporter beaucoup d’amour, de « bienveillance » et de « prières ».

À la fin du mois de mai, la jolie brune avait annoncé qu’elle allait devoir s’absenter « un petit moment ». Depuis ce jour, de nombreuses personnes la soutiennent quotidiennement dans ce long combat qu’elle s’apprête encore à mener.

Charlotte Valandrey @Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :