Charlotte Gainsbourg face à un comédien « un peu excité » : Son anecdote très embarrassante

Charlotte Gainsbourg face à un comédien « un peu excité » : Son anecdote très embarrassante
Invitée au micro de Léa Salamé sur France Inter, Charlotte Gainsbourg n'a pas hésité à dévoiler une anecdote de tournage des plus embarrassantes. On vous raconte tout !

Le 23 septembre 2020, Charlotte Gainsbourg sera à l’affiche de Lux Aeterna, le nouveau film de Gaspard Noé. A cette occasion, la comédienne était l’invitée, ce mercredi 16 septembre 2020, de Lea Salamé sur France Inter. L’actrice a ainsi évoqué ce long-métrage dont elle partage l’affiche avec Béatrice Dalle, mais a également partagé ses expériences au cinéma.

« Il s’est lâché sur moi »

Il faut dire que la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg a fait ses premiers au pas au cinéma très jeune. Elle a donc plus d’une anecdote à raconter… mais l’une d’entre elles l’a particulièrement marquée. Charlotte Gainsbourg n’a pas hésité à la révéler à Léa Salamé et à ses auditeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce souvenir de tournage est plutôt embarrassant.

En effet, Charlotte Gainsbourg s’est souvenue avoir tourné une scène avec un jeune acteur « un peu excité ». La comédienne continue :

Enfin il ne le montrait pas, et on était au lit tous les deux et c’était un très jeune garçon, et moi aussi j’étais plutôt jeune et il s’est lâché sur moi.

La comédienne a précisé que le jeune homme en question, dont elle a préféré taire le nom, était « très gêné » à l’époque. Pas de risque en revanche qu’il soit une nouvelle fois embarrassé, la femme d’Yvan Attal a précisé « qu’il n’entendra pas l’émission ».

Des conditions de tournage très particulières

Nul doute que Charlotte Gainsbourg devrait également avoir un bon nombre d’anecdotes à raconter sur le tournage du film Lux Aeterna. Et pour cause : celui-ci semble avoir été particulièrement éprouvant. En effet, ce long-métrage a été réalisé en seulement cinq jours. Cinq jours intenses au cours desquels Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle se sont donné la réplique… uniquement le soir.

Eh oui, les prises de vue ont eu lieu après minuit, à la demande de Gaspard Noé qui voulaient ses deux actrices soient dans « un état de fatigue et de relâchement complet« . Mais les deux femmes ne semblent pas lui en avoir tenu rigueur. Comme le souligne Charlotte Gainsbourg, « cela donne quelque chose de très particulier ». Reste à savoir maintenant quel accueil le public réservera-t-il au film.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :