Il y a quelques jours, Chantal Goya était l'invitée du podcast La Série de Laurent Argelier. Pour l'occasion, l'interprète de Bécassine a accepté de faire quelques confidences sur sa situation financière. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est précaire. La chanteuse a notamment expliqué qu'elle ne touchait aucune retraite.

Chantal Goya ne touche aucune retraite

Dans les années 70 et 80, Chantal Goya a été l’une des plus grandes stars. Il faut dire que la chanteuse a sorti de nombreux tubes. On pense notamment à Bécassine, C'est Guignol, Pandi Panda ou encore Babar. Malgré ce grand succès, la célèbre chanteuse pour enfants ferait face à des problèmes financiers.

En effet, dans le podcast LA Série, elle a laissé entendre qu'elle était un panier percé :

Des fois, quand j'ai de l'argent, j'ai l'impression d'être au Monopoly. Je distribue toujours de l'argent à tout le monde. Ça c'est pour un tel, ça c'est pour un tel. C'est comme au Monopoly ! Il n'y en a jamais dans ma poche. Dès que ça rentre, ça repart aussi vite.

video placeholder

Malheureusement, ne rien garder peut jouer des tours. En effet, en 2019, le journal Sud Ouest avait révélé que Chantal Goya et Jean-Jacques Debout étaient ruinés et endettés. Une situation qui leur avait valu d'être fichés à la Banque de France et interdits bancaires. Heureusement, aujourd'hui, cela semble aller mieux chez la chanteuse. Et même si elle ne perçoit aucune retraite.

En effet, elle confie :

Je pourrais me plaindre car je n'ai pas de retraite (…) On ne cotisait pas à mon époque.

StarMag.com
@Sipa

La retraite ? Pas pour tout de suite

A 80 ans, Chantal Goya donne toujours des concerts. En effet, la chanteuse n'a pas l'intention de s'arrêter de travailler. Non pas pour gagner plus d'argent, mais pour éviter que la routine ne s'installe. Il faut dire que la compagne de Jean-Jacques Debout aime bien bouger. Alors, ne plus rien faire et rester chez elle, ce n'est pas prévu pour tout de suite, comme elle l'expliquait dans Télé Star :

Rester chez moi à regarder les murs, à quoi ça sert ? Je vis dans le présent et dans le futur. Je ne vais pas m'arrêter. Vous allez me voir encore longtemps.