Artiste au grand coeur, Céline Dion est une femme engagée... et elle vient encore de le prouver. Ainsi, elle a décidé de soutenir l’hôpital pour enfants Sainte-Justine, qui se trouve à Montréal. Marraine de l'établissement, la chanteuse s'est confiée sur son combat pour les enfants via un long message publié sur le site de l'hôpital.

"Les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous donner"

Ainsi, Céline Dion commence par expliquer pourquoi cette cause lui tient tellement à coeur :

Tout le monde a un fort à protéger. Mon fort, ma cause à moi, en tant que mère et en tant que fille d’une fratrie de 14, ce sont les enfants. Leur santé, leur avenir. Depuis toujours. Ils sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous donner et il faut en prendre soin. Cette pandémie nous le révèle plus que jamais.

 Céline Dion et ses enfants @Instagram
Céline Dion et ses enfants @Instagram

Heureuse maman de trois garçons, Céline Dion a conscience d'avoir "chance immense" que ses fils se portent bien... Mais elle précise également :

Personne ne veut avoir à se rendre à l’hôpital avec son enfant, mais si la vie bascule, on sait où aller. Et c’est ici, à Sainte-Justine.

Une terrible perte

Ce n'est pas un hasard si la chanteuse a décidé de se mobiliser pour cet établissement. Non, c'est là que sa nièce, Karine, a été hospitalisée il y a plusieurs années :

Très tôt dans ma vie, avant même d’avoir des enfants, j’ai compris combien investir en pédiatrie pouvait être porteur d’avenir et d’espoir. Il y a près de 30 ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, s’éteignait à l’âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique.

Et d'ajouter :

Chaque fois que j’y reviens depuis son départ, je constate de mes propres yeux à quel point la recherche y est vive, à quel point les avancées y sont extraordinaires et comment les équipes ici continuent de mettre l’humain sur le même pied d’égalité que l’excellence. Tout ça est possible parce que des gens comme vous sont là derrière pour soutenir leurs plus grandes idées.

 Céline Dion et ses enfants @Instagram
Céline Dion et sa nièce Karine @Twitter

C'était en 1993. Céline Dion et ses proches faisaient leurs adieux à la petite Karine, fille de sa soeur Liette. Un terrible drame pour toute la famille, qui a été déterminant pour la chanteuse. Aujourd'hui, elle a décidé de se servir de sa notoriété afin d'apporter son soutien à cette cause. Un bel hommage à sa nièce.