Rien ne va plus pour Sébastien Cauet. Depuis plusieurs semaines, le quinquagénaire est au cœur d’une affaire qui pourrait bien mettre fin à sa carrière. En novembre dernier, des rumeurs à propos de son comportement plus que déplacé envers la gent féminine sur son lieu de travail ont commencé à circuler sur la Toile.

Finalement, ce sont quatre jeunes femmes qui ont porté plainte contre Cauet pour "agression sexuelle", "viol" et "viol sur mineur de moins de 15 ans". Et ce jeudi 8 février 2024, BFMTV a révélé qu’une cinquième victime présumée a déposé plainte pour les mêmes faits, qui se seraient déroulés dans les années 90. La chaîne d’information en continu a expliqué que cette dernière plaignante, majeure au moment des faits, a été motivée par l’action en justice de Julie, la première accusatrice de Cauet, qui avait partagé des captures d’écran de leurs supposées conversations sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Sébastien Cauet @ LP / Fred Dugit

Des témoignages accablants

Depuis, les langues se sont déliées et plusieurs anciens collaborateurs de Cauet ont balancé sur celui qui a été écarté de l’antenne de NRJ. Une source aurait ainsi glissé au magazine Voici que "des comportements borderline de Cauet, en 25 ans, il y en a eu", mais a toutefois affirmé :

Mais des faits avérés de viol ou d’agression sexuelle, jamais.

Émilie Amar, qui s’est également exprimée auprès du blogueur Sam Zirah, ne garde pas un bon souvenir de sa collaboration avec l'acolyte de Cartman. "Il me demandait des photos de ma poitrine de mon corps… Des photos explicites. Et je pensais vraiment qu’en donnant le minimum, il allait me laisser tranquille", a avoué l’ancienne candidate de télé-réalité, qui a travaillé avec Cauet en 2014 dans l’émission de NRJ12, Chéri t’es le meilleur.

Cauet contre-attaque

Déterminé à faire entendre sa vérité, l’animateur de 51 ans se défend avec force de toutes ces accusations et a lui aussi saisi la justice. Il a ainsi porté plainte pour "tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse et faux et usage contre personne non dénommées", puis pour "dénonciation calomnieuse".

Le 10 décembre dernier, sur le plateau de BFMTV, Cauet se disait "dévasté" par toute cette histoire et clamait encore une fois son innocence. "Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis, évidemment, complètement innocent. (…) Je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de chose", déclarait-il.

StarMag.com
Sébastien Cauet @NRJ

"Je vais me battre très fort"

Comme l’a rapporté Le Parisien, Cauet aurait réagi à la cinquième plainte dont il fait l’objet sur son canal de diffusion Instagram, qui lui permet d’interagir directement avec ses abonnés. Ce vendredi 9 février 2024, dans une série de messages vocaux, il aurait dénoncé "un complot" monté contre lui par "jalousie" : "C’est très facile de détruire quelqu’un aujourd’hui. Vous mettez des gens qui décident par jalousie, par cupidité, de monter un complot et de balancer des faux témoignages et vous obtenez ce qu’il se passe aujourd’hui avec moi", aurait-il déploré.

Le compagnon de Nathalie Dartois aurait ensuite fait savoir qu’il gardait foi en la justice, avec qui il reste en étroite collaboration :

Il y a trois mois, on a réuni toutes les pièces et on a donné l’intégralité à la police prouvant qu’il y avait extorsion de fonds. Cela fait trois mois que j’attends que les choses avancent. Je vais me battre très fort pour que la vérité éclate vite.

Aurait-il assuré, avant de remercier ses fans pour leur soutien.