Catherine Deneuve hospitalisée en urgence : Que s’est-il passé ?

Catherine Deneuve hospitalisée en urgence : Que s’est-il passé ?
Catherine Deneuve a été victime d’un malaise dans la nuit de mardi à mercredi et est hospitalisée suite à un accident vasculaire. Sa famille a donné de ses nouvelles…

Catherine Deneuve « a été victime d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible », a annoncé sa famille dans un communiqué ce mercredi 6 novembre. L’entourage de l’actrice de 76 ans a donné de ses nouvelles via un communiqué transmis par son agent Claire Blondel à l’AFP. Et ensuite relayé par le journaliste Jean-François Guyot sur Twitter.

On apprend également par ses proches que Catherine Deneuve a été hospitalisée à Paris, sans donner d’autres précisions.

Que s’est-il passé ?

Plus tôt dans la journée, Le Parisien annonçait que l’actrice française avait été conduite à l’hôpital dans la nuit de mardi à mercredi. Elle était alors « dans un état sérieux » après avoir été victime d’un malaise sur le lieu de tournage du dernier film d’Emmanuelle Bercot, De son vivant, un drame familial avec Benoît Magimel et Cécile de France.

L’icône du cinéma français aurait été frappée d’un accident vasculaire ischémique. Sur RTL, Le neurologue Francis Turjman a expliqué ce qui est arrivé à la comédienne.

Un AVC ischémique c’est quand une petite artère est bouchée entraînant un manque d’irrigation au cerveau. Limité, donc seule une petite zone du cerveau a souffert. Et réversible veut dire que Catherine Deneuve va récupérer des symptômes et ne devrait pas garder de séquelles.

Or, depuis plusieurs semaines, l’actrice ne cesse d’enchaîner les projets.

Elle ne s’arrête jamais! Mais là, il va peut-être falloir qu’elle lève le pied…

S’est alarmé un proche de Catherine Deneuve dans les colonnes du Parisien.

En effet, depuis le début de l’année, elle affiche un « emploi du temps surchargé », comme le reconnaît son entourage. Celle qui dit tenir son énergie de sa mère âgée de 108 ans jongle avec les rendez-vous aux quatre coins de l’Europe, « tout en fumant cigarette sur cigarette ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :