Catherine Deneuve : Elle vend 125 paires de chaussures aux enchères pour la bonne cause !

Catherine Deneuve : Elle vend 125 paires de chaussures aux enchères pour la bonne cause !
Voir le diaporama
1 Photos
le-farrah-fawcett-flip-le-retour-du-brushing-le-plus-volumineux-des-seventies
Catherine Deneuve : Elle vend 125 paires de chaussures aux enchères pour la bonne cause !
le-farrah-fawcett-flip-le-retour-du-brushing-le-plus-volumineux-des-seventies

Catherine Deneuve @Getty Images

L’actrice Catherine Deneuve a annoncé qu’elle allait vendre aux enchères 125 paires de chaussures de luxe de sa collection personnelle afin de collecter de l’argent pour les Restos du Coeur.

Les temps sont durs et la pandémie de coronavirus a fini de précariser des familles déjà fragiles auparavant. Les demandes auprès des banques alimentaires ne cessent d’ailleurs d’augmenter et les associations commencent elles aussi à être en difficulté.

Catherine Deneuve le sait bien et elle a voulu aider. L’actrice mythique a donc annoncé qu’elle allait se séparer de 125 paires de chaussures de sa collection personnelle. Toutes ces chaussures vont être vendues aux enchères sur le site d’Artcurial. La totalité des fonds sera ensuite reversée aux Restos du Coeur.

Des grandes marques de créateurs proposées

La vente se tiendra du 7 au 14 septembre. Parmi les modèles proposés par Catherine Deneuve, on pourra retrouver cuissardes, sandales, bottines ou encore escarpins. Et les marques proposées contiennent beaucoup de grands noms comme Yves Saint-Laurent, Christian Louboutin ou encore Prada :

Une session qui se compose notamment de près de vingt-cinq lots signés Yves saint-Laurent, telle qu’une suberbe paire d’escarpins Opyum en cuir verni noir dont les talons structurés reprennent les fameuses initiales entrelacées de la Maison (estimation : 100/120 €) ou encore des sandales tribute à plateformes estimées 80/120 €, grand classique de chez Saint-Laurent. On retrouvera également une vingtaine de paires estampillées Prada.

Toutes les chaussures offertes à la vente ont été portées par l’actrice elle-même. L’occasion pour les acheteurs de posséder une pièce d’exception comme l’indique le communiqué de presse :

Portées à l’occasion de tapis rouges ou aux premiers rangs des défilés, l’actrice les propose à la vente pour soutenir une noble cause.

Catherine Deneuve remerciée par les Restos du Coeur

Le président de l’association Les Restos du Coeur, Patric Douret, a tenu à remercier en personne Catherine Deneuve :

Les Restos du Cœur remercient chaleureusement Catherine Deneuve de soutenir notre association et ses missions sociales, toujours plus nombreuses et essentielles en cette période difficile pour tant de personnes. Cette vente aux enchères inédite, grâce au don par Catherine Deneuve d’une partie de sa collection de chaussures, portées dans les grands moments de sa vie de cinéma, permettra à toutes et à tous de participer à ce geste de solidarité. Merci pour votre engagement.

Catherine Deneuve @Getty Images
Catherine Deneuve @Getty Images

Et avec des enchères commençant à à peine 30 euros, il y en a pour toutes les bourses. Si vous voulez acquérir une paire de chaussures de Catherine Deneuve, c’est donc du 7 au 14 septembre que ça se passe sur Artcurial !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :