Casey Affleck : Accusé de harcèlement sexuel, il explique son silence

Casey Affleck : Accusé de harcèlement sexuel, il explique son silence
Casey Affleck s'était retrouvé dans le tourbillon de #MeToo, qui a fait resurgir un dossier de harcèlement sexuel, datant de 2010. Il revient finalement sur cette sombre affaire.

La polémique #MeToo n’a sans doute pas encore fini de faire parler. Certains acteurs de ce dossier ne se sont pas vraiment expliqués sur les accusations dont ils font ou ont fait l’objet. C’est notamment le cas de Casey Affleck qui vient finalement de prendre la parole.

Casey Affleck et l’option judiciaire

Les accusations concernant Casey Affleck remontent à 2010. A l’époque, il tourne le film I’m still here, avec notamment Joaquin Phoenix. Deux femmes l’accusent alors d’avoir eu un comportement déplacé. Le dossier se règle finalement devant un tribunal à l’époque. Mais les actrices avaient décidé de revenir sur le sujet après le lancement du mouvement #MeToo.

Une situation qui aurait donc été compliquée à gérer pour Casey Affleck, comme il vient de l’expliquer dans le podcast Armchair Expert.

Je voulais vraiment apporter mon soutien au mouvement #MeToo, mais j’ai pensé que la meilleure chose à faire était de simplement rester silencieux.

Il a aussi présenté des excuses pour l’environnement de travail « non professionnel » qui aurait existé durant ce tournage en 2010. Si la présentatrice a alors affirmé que les femmes aussi pouvaient mentir, Casey Affleck a refusé de prendre ce chemin.

Ça n’aide pas vraiment de dire que les femmes mentent, ou d’aborder le sujet en cherchant à savoir qui a menti. Ça n’aide vraiment pas. Ce qui compte, c’est de résoudre cela sans se faire du mal et sans se qualifier de menteur. Ce n’est pas la partie la plus importante.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :