Carole Bouquet : Elle s’exprime sur l’inceste « C’est tellement difficile à croire que ça fait peur »

Carole Bouquet : Elle s’exprime sur l’inceste « C’est tellement difficile à croire que ça fait peur »
Invitée du journal de 20h de France 2 le dimanche 17 janvier 2021, Carole Bouquet s’est exprimée sur le livre de Camille Kouchner, racontant l’inceste dans sa famille et a livré son avis sur ce sujet difficile.

C’est le livre dont tout le monde parle en ce moment, La familia grande. Pas à cause de son style ou de l’actrice mais pour le sujet rapporté dedans. Camille Kouchner y raconte en effet les faits d’inceste commis par son beau-père, Olivier Duhamel, politologue possédant un réseau très étendu, sur son frère jumeau à elle.

Carole Bouquet @Bestimage
Carole Bouquet @Bestimage

Un récit extrêmement choquant et qui met en lumière ce sujet encore tabou qu’est l’inceste. Il toucherait entre 5 à 10% des Français. Invitée de France 2 le dimanche 17 janvier, l’actrice Carole Bouquet a été interrogée sur le sujet. Aucun hasard puisque Carole Bouquet est engagée depuis de nombreuses années dans l’association La Voix de l’Enfant qui s’attache à défendre les droits des enfants.

Un livre « très utile » pour Carole Bouquet

Carole Bouquet estime que l’inceste se produit dans :

Tous les milieux, quel que soit le milieu social. C’est tellement violent, c’est tellement difficile à croire que ça fait peur. Ça fait peur aux juges, ça fait peur aux travailleurs sociaux, ça fait peur à tout le monde. Parce que : « Qu’est-ce qu’on a comme outil pour les protéger ? »

Elle a estimé que le livre de Camille Kouchner était « très utile » pour éveiller les consciences autour de l’inceste. Mais elle a également affirmé que tout l’entourage n’était pas au courant. Notamment en raison du silence qui règne généralement autour de ce crime.

Alexandra Lamy s’engage aussi

Et d’autres personnalités que Carole Bouquet s’engagent elles aussi et participent à l’éveil public autour de l’inceste qui a lieu dans la société française actuellement, notamment grâce aux témoignages de personnes sur les réseaux sociaux, indiquant qu’elles en ont aussi été victimes.

Alexandra Lamy fait partie de ces célébrités qui refusent de rester neutres et a publié une vidéo de soutien aux victimes sur ses réseaux sociaux le 17 janvier 2021 pour :

Les personnes qui ont le courage de parler, celles qui n’osent pas, qui ont peur, se sentent, seul(e), isolé(e). Aujourd’hui, on vous écoute, et on vous croit.

On espère que les deux actrices vont être suivies par bien d’autres personnalités. Et ce, afin d’encourager les témoignages de victimes et quand les faits ne sont pas encore prescrits, à la condamnation des coupables.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :