Carla Bruni ravie que son mari, Nicolas Sarkozy, ne boive pas d’alcool : elle s’explique

Carla Bruni ravie que son mari, Nicolas Sarkozy, ne boive pas d’alcool : elle s’explique
View Gallery
1 Photos
carla-bruni-ravie-que-son-homme-ne-boive-pas-une-goutte-dalcool
Carla Bruni ravie que son mari, Nicolas Sarkozy, ne boive pas d’alcool : elle s’explique
carla-bruni-ravie-que-son-homme-ne-boive-pas-une-goutte-dalcool

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy @BestImage

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy filent le parfait amour. Ensemble, ils sont les heureux propriétaires d'un superbe château où ils produisent du rosé. Une drôle d'activité, quand on sait que l'ex-président ne boit pas d'alcool.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont plus d’une corde à leur arc ! En effet, après avoir évolué dans le monde de la musique et de la politique, ils se sont lancés un nouveau défi : celui d’être producteur de vins ! Il y a trois ans, ils ont acheté, avec deux associés, le château d’Estoublon pour se lancer dans le business de l’œnologie. Le couple produit également de l’huile d’olive et du vin prestigieux. Elle s’était exprimée à ce sujet dans les colonnes de Gala :

Ce sont mon mari et nos deux associés qui ont souhaité s’embarquer dans cette aventure. C’est passionnant, mais aussi un peu troublant puisque ça touche à un domaine et un savoir-faire que je ne connais pas du tout. Mais nous sommes bien organisés.

Le nouveau défi de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

C’est donc avec leurs associés, Stéphane Courbit et Jean-Guillaume Prats, qu’ils profitent de ce que peut leur rapporter le vignoble des Baux-de-Provence. Très investi dans ce nouveau projet, Nicolas Sarkozy n’est pourtant pas réputé pour être un fin connaisseur de vins. En effet, l’ancien président ne boit pas d’alcool ! Cela convient parfaitement à sa femme, qui est soulagée que son mari ne soit pas un amateur de ce genre de boissons.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy @BestImage

 « Je ne sais pas où on en serait »

Carla Bruni n’a donc aucun souci avec le fait que son mari n’aime pas l’alcool, c’est d’ailleurs une bonne chose selon elle. Elle se souvient :

Je me souviens que durant son mandat de président de la République, il avait invité tous les ‘new boss’ du numérique à déjeuner à l’Elysée. A la fin du repas, l’un d’eux dit à mon mari : « Mais Monsieur le Président, vous n’avez jamais ouvert un ordinateur, on le sait, on nous l’a dit, comment le numérique peut-il vous intéresser ? » et il a répondu de suite : ‘Vous savez, je suis président de la République française, je ne bois pas de vin et je m’intéresse pourtant beaucoup au vin français. On n’a pas besoin de pratiquer quelque chose pour s’y intéresser, vouloir développer ou créer.

Evidemment, elle explique que son mari a déjà « senti, goûté et recraché » le vin. Nicolas Sarkozy n’a pas besoin de goûter à l’ivresse d’après elle.

Il aime le parfum du vin seulement, il n’aime pas le goût et je pense qu’il n’aime pas le lâcher-prise non plus, a-t-elle expliqué. C’est peut-être une bonne chose, mon mari est tellement vibrant. S’il avait goûté à l’ivresse, je ne sais pas où on en serait. On aurait sûrement une autre vie (rires) ». Qui sait…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,