Ce lundi 19 octobre, Carla Bruni était l'invitée de Claire Chazal dans l'émission Passage des arts (France 5). Interrogée sur les films de sa soeur, qui mettent en scène sa famille, l'ex-première dame a répondu sans langue de bois.

"Cela n'a rien à voir avec notre famille"

Depuis de nombreuses années, Valeria Bruni Tedeschi a fait de sa famille le sujet principal de ses films. En janvier 2019, la soeur aînée de Carla Bruni a sorti Les estivants, son quatrième long-métrage. Une oeuvre autobiographique largement inspirée de sa famille et de ses amis qui avait fortement déplu à la chanteuse :

Je trouve que c’est manipulateur, pour la famille. Les autres ne comprennent pas que c’est transformé, donc ils pensent que c’est moi et ça me déplaît...

Avait-elle déclaré peu de temps après la sortie en salles de la production.

Face à l'ex-présentatrice du JT de TF1, la maman de Giulia a tenu à faire toute la lumie`re sur le travail de sa soeur :

C’est sa vision de notre famille, cela n'a rien à voir avec la famille ni avec les relations qu’il y a à l’intérieur de notre famille.

A-t-elle lancé avant de préciser que la réalisatrice offrait une vision déformée de la réalité.

C’est comme un fantasme construit sur un établi qui serait notre famille. Cela n’a absolument rien à voir avec notre famille.

Des propos qui laissent entendre que Valeria Bruni Tedeschi s'inspire de ses proches sans toutefois les mettre totalement à nu dans ses scénarios.

StarMag.com

Un lourd secret

Si sa famille inspire tant Valeria Bruni Tedeschi, c'est que cette dernière a une histoire peu ordinaire. En effet, Carla Bruni n'est pas la fille d'Alberto Bruni Tedeschi mais celle de l'un des amants de sa mère durant six ans, un certain Maurizio Remmert. La chanteuse avait 28 ans lorsqu'elle a appris que son père biologique n'était pas l'homme qui l'avait élevée. Un choc dont elle s'est remise grâce à une psychothérapie. Elle a pu rencontrer son père à Zurich, en Suisse, et a été heureuse d'échanger avec lui :

Je nous revois, lui et moi, bavards, joviaux, nous efforçant de montrer que tout allait bien, et elle, émue, qui pleurait de toutes ses larmes.

S'était remémoré l'ancien mannequin lors d'une interview accrodée à Psychologies en 2013.

Marisa Bruni Tedeschi avait évoqué ce secret dans son ouvrage autobiographique intitulé Mes chères filles, je vais vous raconter, paru en 2016. Maurizio Remmert et Carla Bruni sont toujours en contact.