Cardi B : La remarque d’Azealia Banks qui ne passe pas !

Cardi B : La remarque d’Azealia Banks qui ne passe pas !
Azealia Banks a taclé la rappeuse Cardi B. D’après ses dires, elle donnerait une mauvaise image des femmes noires. Enervée, elle lui répond avant de se retirer des réseaux sociaux !

Cardi B est sur une pente ascendante. L’ancienne strip-teaseuse est devenue la rappeuse du moment. Son album Invasion of Privacy a été très bien reçu par ses confrères, cependant, tout le monde n’apprécie pas forcément la compagne d’Offset.

L’interprète de Bodak Yellow est connue pour ses étranges expressions ainsi que son accent prononcé. Si ses fans adorent ses excentricités, sa consœur Azealia Banks est loin d’apprécier toutes ses extravagances.

Azealia Banks : « Cardi B est une caricature de la femme noire »

Le 11 mai 2018, Azealia Banks était invitée dans l’émission de radio The Breakfast Club Power. Celle qui a récemment été victime d’un viol a donné son opinion sur Cardi B. La chanteuse de 26 ans a taclé la future maman. Cette dernière n’utiliserait pas de « grammaire propre ». Cela ferait d’elle une « caricature de la femme noire. »

Il y a deux ans, la conversation autour de la culture des femmes noires était en train d’atteindre des sommets […] Beyoncé a publié son album Lemonade. C’était vraiment, vraiment une conversation nationale très intelligente. Puis tout a changé et Cardi B est arrivée. Je parle juste de la caricature de la femme noire. […] Si mon orthographe et ma grammaire étaient aussi mauvaises, on me virerait. Si Nicki Minaj avait une telle orthographe, on la harcèlerait toute la journée.

Agacée par les réflexions d’Azealia Banks, Cardi B a répondu sans langue de bois.

Cardi B se retire des réseaux sociaux

Les propos d’Azealia Banks sont venus jusqu’aux oreilles de Cardi B qui n’a pas du tout apprécier ce qu’elle a pu entendre. Elle s’est alors exprimée sur la toile :

Une femme qui trouve constamment satisfaction à dénigrer les femmes noires ne peut pas essayer de les défendre parce que cela l’arrange ! La différence entre toi et moi est que je n’ai jamais prétendu être ou représenter quelqu’un que je ne suis pas. Je suis arrivée jusqu’ici en étant moi-même.

Elle a ajouté être fière de ses origines et qu’il n’en sera jamais autrement.

Je peux parler deux langues couramment. Ce n’est pas parce que je confonds certains mots, que j’oublie d’utiliser des virgules ou que j’en orthographie mal, que je suis illettrée ou stupide. Et le fait que je rigole et parle un peu plus fort ne fait pas de moi une caricature ! […] Prie pour ton propre succès au lieu de prier pour la chute d’autres personnes.

Cardi B : La remarque d’Azealia Banks qui ne passe pas !

Par la suite, Cardi B a supprimé son compte Instagram et verrouillé son compte Twitter.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,